Colis perdu par la poste

STOPARNAK Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 26 avril 2012 à 19:18
 allo - 26 avril 2012 à 19:26
Bonjour,

J'ai envoyé un colis avec preuve de dépot et de livraison et suivi de l'acheminement, par la poste bien evidemment... La conseillère de l'agence m'annonce un délai de 4 jours. Etant donné que l'envoi était assez urgent (délai pour remboursement suite à un retour) j'ai fait confiance à la poste et ai fait partir mon colis. il a bien été reçu au centre de tri 7 jours après et depuis il est toujours en cours de traitement (donc depuis 2 semaines) au cente de tri. j'ai donc envoyé des mails au service client qui n'est pas d'une grande efficacité car ils sont incapables de me dire la raison pour laquelle ce colis n'est pas livré et pourquoi il est toujours en traitement! je ne pense pas qu'il faille 3 semaines pour mettre un colis dans une benne, puis dans un camion, puis dans une boite aux lettres... sachant que l'adresse de l'expéditeur et du destinataire sont toutes les 2 situées dans la même ville! Bref je soupconne la poste d'avoir perdu mon colis.. ou volé (car je ne vois pas comment un colis peut être perdu!!) et je n'ai aucun interlocuteur compétent capable de me donner des explications et de me faire gagner du temps !!! Help !! que dois-je faire?
peut-on porter plainte? demander des remboursements (sachant que le valeur du colis est de plus de 300€) ?
merci pour vos réponse.
A++

2 réponses

STOPARNAK Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
26 avril 2012 à 19:19
réponses avec un 's' sorry
0
Bonjour,

Vous commencez par lire ce qui est écrit en tout petit au dos de votre preuve de dépôt.
Vous appelez le 3631 (peut-être l'avez-vous déjà fait).
Et ensuite il ne vous reste plus qu'à patienter.
Le colis ne sera officiellement "perdu" que s'il n'est pas réapparu au bout de... 2 mois.

La prochaine fois si c'est très urgent vous envoyez par Chronopost.
Si c'est pour un retour téléphonie/box, vous faites un Colissimo Recommandé avec Accusé Réception.
Et si c'est très cher vous payez pour un niveau d'assurance suffisant.

Cdlt
0