Article acheté à l'étranger jamais reçu

Sacha_TOUYE - 26 avril 2012 à 18:57
 allo - 26 avril 2012 à 19:02
Bonjour,
J'ai acheté il y a bientôt deux mois des articles sur un site italien pour un montant de 20 euros environ, moyennant 15 euros de frais de port+ 10 euros supplémentaires pour faire acheminer cet envoi vers la France. Le problème, c'est que le colis n'est jamais arrivé et malgré un paiement via Paypal, qui lui a bien été encaissé sur mon compte fin mars dernier. Ne parlant pas un seul mot d'italien j'ai essayé, par le biais de l'ouverture d'un litige sur le site de Paypal de contacter le vendeur qui m'a répondu dans la langue de Dante que le paquet avait bien été envoyé mais que celui-ci lui avait été retourné avec la mention "N'habite pas à l'adresse indiquée". Cela me semble bien étrange, car si ce colis aurait bien été expédié par La Poste il m'aurait été transmis, car étant salarié de La Poste ! Mais un bémol: j'étais en congé pendant ce temps-là et mes collègues m'ont peut-être fait un sale coup, bien même leur en avoir parlé dès mon retour.
Quels sont les recours maintenant que le litige sur Paypal est clos et qu'aucune réclamation n'est recevable? Merci de me répondre car le site italien ne veut pas me réepédier le colis sans repayer les frais de port (çà commence à faire cher!) ou s'il vaut mieux, finalement, tout abandonner et laisser tomber. Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Si vous ne voulez pas repayer le port, demandez le remboursement de l'article au fournisseur, et laissez tomber.
Vous n'avez aucun recours, il vous l'a envoyé, la Poste ne vous a pas trouvé et l'a retourné, c'est normal.

Cdlt
0