Victime de contrefaçon ?
smickaels
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widze -
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Merci de bien vouloir consulter le lien suivant
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25025300-contrefacon-bose-qc-15
Il y a un aspect technique au sujet d"un casque audio que j'ai acheté sur ebay, mais j'évoque aussi un problème de DROIT.
Regardez bien mes 3 premiers messages du post, surtout le 3e qui évoque plus le problème juridique.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25025300-contrefacon-bose-qc-15
Il y a un aspect technique au sujet d"un casque audio que j'ai acheté sur ebay, mais j'évoque aussi un problème de DROIT.
Regardez bien mes 3 premiers messages du post, surtout le 3e qui évoque plus le problème juridique.
9 réponses
J'ai consulté des vidéos sur youtube sur le QC 15, et il est vrai que je semble avoir reçu une contrefaçon :
- une pression sur les mousses ne devraient pas les faire revenir si vite (ça, c'est le cas du QC 2 )
- quand on superpose face à face les deux écouteurs, l'angle d'ouverture ne devrait pas être si grand (c'est le cas du 2)
- la boite d'emballage ne provient pas de bose
- dans l'ecouteur droit il y a un numéro de série (celui d'un QC 2 donc, posé sur un casque où il écrit dessus QC 15), mais bizarrement il y a une étiquette avec un numéro également dans l'écouteur gauche.
- une pression sur les mousses ne devraient pas les faire revenir si vite (ça, c'est le cas du QC 2 )
- quand on superpose face à face les deux écouteurs, l'angle d'ouverture ne devrait pas être si grand (c'est le cas du 2)
- la boite d'emballage ne provient pas de bose
- dans l'ecouteur droit il y a un numéro de série (celui d'un QC 2 donc, posé sur un casque où il écrit dessus QC 15), mais bizarrement il y a une étiquette avec un numéro également dans l'écouteur gauche.
Bonjour,
Il me semble être dans la meme situation sauf que je l'ai acheté sur Amazon par un revendeur tier.
Je vais essayer de passer chez un revendeur bose pour le faire expertiser.
Ou en êtes vous ?
Il me semble être dans la meme situation sauf que je l'ai acheté sur Amazon par un revendeur tier.
Je vais essayer de passer chez un revendeur bose pour le faire expertiser.
Ou en êtes vous ?
Bonjour
Votre problème c'est quoi ????
Pour évoquer un problème de droit,ce n'est pas de faire du copier/coller d' H.T.
Votre problème c'est quoi ????
Pour évoquer un problème de droit,ce n'est pas de faire du copier/coller d' H.T.
Je m'excuse, vous avez tout à fait raison.
Je m'explique.
Une boutique sur ebay vend un casque Bose Quiet Comfort 15 à 189 euros.
J'appelle le vendeur, et je lui dit que je suis interessé.
Je vais chercher sur place le casque, à l'immeuble du vendeur.
Il me demande que 180 euros pour épargner mon déplacement à son domicile.
Il me dit qu'il ne peut pas me donner de facture tout de suite car il a chez lui des invités : il me l'enverra par mail que le lendemain.
Elle mentionne que j'ai payé 180 euros, et que le casque est garantie 3 mois chez lui (il accepte les retours).
Je vérifie que ce n'est pas une contrefaçon : à l'intérieur du casque, il y a une étiquette collée avec un numéro de série.
J'appelle donc la société Bose, et je leur indique le numéro de série, pour voir si ce numéro existe bien.
Ils me disent que ce numéro de série correspond à un casque Bose Quiet Comfort 2 vendu en 2005 .
Ce n'est donc pas mon modèle, puisque sur ce même casque, il est écrit sur la facade "quiet comfort 15" en évidence.
El y a donc déjà ici eu FALSIFICATION.
Par ailleurs, le vendeur me dit qu'ils sont presque neufs les casques qu'il vend, ce sont des casques acheté par des particuliers, gardés à peine 6 mois, et rendus à cause d'un défaut. Du coup Bose les réparerait, et les lui revendrait (à mon vendeur).
Or, le numéro de série indique un casque dattant de 2005, et qui ne correpond pas au modèle que j'ai devant moi.
Tout d'abord il est évident qu'il y a un problème puisque l'étiquette collée ne correpond pas au modèle.
Par ailleurs, je ne sais pas comment vérifier s'il s'agit ou non d'une contrefaçon.
Enfin, j'aimerais savoir comment je pourrais me défendre face à tout cela, si il est préférable pour moi de porter plainte, ou de simplement le lui rendre et de me faire rembourser.
Aussi, il m'a paru qu'il se contredisait. Il m'avait dit que ses casques sont d'occasion. Quand je lui ai demandé si ce n'est pas de la contrefaçon, il m'a répondu que non, il s'approvisonne directement chez Bose !! Et donc je lui ai fait remarqué la contradiction : produits d'occasion / approvisonnement chez Bose. Il m'a répondu (n'a t il pas arrangé un mensonge?) que ce sont des produits d'occasion que bose a repris (des retours), car ils avaient des défauts, et qu'ensuite ils les ont reparés, et ils les auraient ensuite revendu à des revendeur comme lui ( mon vendeur).
Aussi , je lui ai demandé de me montrer une facture lui qui prouve qu'il s'aprovisonne bien chez Bose. (pour vérifier que ce n'est pas de la contrefaçon) Il n'a pas voulu me montrer, et m'a dit que il n'a pas envi que je vois les chiffres !
Je vous remercie pour vos conseils
Je m'explique.
Une boutique sur ebay vend un casque Bose Quiet Comfort 15 à 189 euros.
J'appelle le vendeur, et je lui dit que je suis interessé.
Je vais chercher sur place le casque, à l'immeuble du vendeur.
Il me demande que 180 euros pour épargner mon déplacement à son domicile.
Il me dit qu'il ne peut pas me donner de facture tout de suite car il a chez lui des invités : il me l'enverra par mail que le lendemain.
Elle mentionne que j'ai payé 180 euros, et que le casque est garantie 3 mois chez lui (il accepte les retours).
Je vérifie que ce n'est pas une contrefaçon : à l'intérieur du casque, il y a une étiquette collée avec un numéro de série.
J'appelle donc la société Bose, et je leur indique le numéro de série, pour voir si ce numéro existe bien.
Ils me disent que ce numéro de série correspond à un casque Bose Quiet Comfort 2 vendu en 2005 .
Ce n'est donc pas mon modèle, puisque sur ce même casque, il est écrit sur la facade "quiet comfort 15" en évidence.
El y a donc déjà ici eu FALSIFICATION.
Par ailleurs, le vendeur me dit qu'ils sont presque neufs les casques qu'il vend, ce sont des casques acheté par des particuliers, gardés à peine 6 mois, et rendus à cause d'un défaut. Du coup Bose les réparerait, et les lui revendrait (à mon vendeur).
Or, le numéro de série indique un casque dattant de 2005, et qui ne correpond pas au modèle que j'ai devant moi.
Tout d'abord il est évident qu'il y a un problème puisque l'étiquette collée ne correpond pas au modèle.
Par ailleurs, je ne sais pas comment vérifier s'il s'agit ou non d'une contrefaçon.
Enfin, j'aimerais savoir comment je pourrais me défendre face à tout cela, si il est préférable pour moi de porter plainte, ou de simplement le lui rendre et de me faire rembourser.
Aussi, il m'a paru qu'il se contredisait. Il m'avait dit que ses casques sont d'occasion. Quand je lui ai demandé si ce n'est pas de la contrefaçon, il m'a répondu que non, il s'approvisonne directement chez Bose !! Et donc je lui ai fait remarqué la contradiction : produits d'occasion / approvisonnement chez Bose. Il m'a répondu (n'a t il pas arrangé un mensonge?) que ce sont des produits d'occasion que bose a repris (des retours), car ils avaient des défauts, et qu'ensuite ils les ont reparés, et ils les auraient ensuite revendu à des revendeur comme lui ( mon vendeur).
Aussi , je lui ai demandé de me montrer une facture lui qui prouve qu'il s'aprovisonne bien chez Bose. (pour vérifier que ce n'est pas de la contrefaçon) Il n'a pas voulu me montrer, et m'a dit que il n'a pas envi que je vois les chiffres !
Je vous remercie pour vos conseils
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une fois de plus à vouloir faire des affaires ont se fait avoir .votre vendeur est un magouilleur qui gruge les malins qui pensent avoir de la qualité à bon prix .
Un produit de qualité se paye sinon ou c'est un faux ou il est arrivé là de manière frauduleuse .ce n'est pas difficile à comprendre.
Un produit de qualité se paye sinon ou c'est un faux ou il est arrivé là de manière frauduleuse .ce n'est pas difficile à comprendre.
Dois je porter plainte contre lui pour avoir falsifier le produit ?
En effet, le numero de serie ne correspond pas a l'article. Ce doit donc etre une contrefacon de QC 15, auquel il a colle un numero de serie bose pour qu'on croit que c'est un vrai, mais sans faire attention il a colle le numero de serie d'un autre modele !
Il s'est fait avoir tout seul...!
Dois je porter plainte ?
En effet, le numero de serie ne correspond pas a l'article. Ce doit donc etre une contrefacon de QC 15, auquel il a colle un numero de serie bose pour qu'on croit que c'est un vrai, mais sans faire attention il a colle le numero de serie d'un autre modele !
Il s'est fait avoir tout seul...!
Dois je porter plainte ?