Argumenter une rupture conventionnelle

lsarah7 -  
franzy75 Messages postés 791 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental depuis 18 mois. Début octobre, je commence un nouveau travail en tant que TNS. Je souhaite négocier une rupture conventionnelle de travail car si jamais ma nouvelle activité ne fonctionne pas, j'aurais au moins qq droit.
Lorsque j'ai pris mon congé parental, tous mes soldes de congés ont été payés
Mais quels arguments puis-je avancer à mon employeur pour le convaincre?
Pour le moment, je ne vois que le fait que je libère un poste et qu'il pourra embaucher définitivement quelqu'un à ma place, voire ma remplaçante qui doit etre bien intégrée depuis 2 ans! Je ne veux pas lui parler d'argent, ni de mes projets
Merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 496

bjr
à mon avis il sait qu'une rupture conventionnelle coute de l'argent
0
lsarah7

Bien sur qu'il le sait mais je ne veux pas en parler car sinon, il va me demander de démissionner
0
franzy75 Messages postés 791 Statut Membre 221

Bonsoir,

S'il le sait, il n'aura pas besoin que vous lui en parliez pour qu'il refuse la rupture s'il estime qu'elle va lui coûter trop cher.

Si on se met à sa place, qu'est ce qui peut l'inciter à accepter une rupture? Peut être le fait d'avoir à votre poste une salariée fraîchement recrutée en CDI et néanmoins expérimentée ( votre remplaçante) plutôt qu'une salariée apparemment démotivée (vous). À lui de voir si cela vaut la peine de payer les sommes liées à la rupture.

Vous avez beaucoup d'ancienneté ?
0
lsarah7

Non, je n'ai que peu d'ancienneté, j'ai 3 ans d'ancienneté avec à l'intérieur 2 congés maternité! La personne qui me remplace actuellement m'a remplacé pour mes 2 congés maternité, elle a donc plus d"ancienneté que moi au final
0
franzy75 Messages postés 791 Statut Membre 221

Ça veut dire que l'indemnité à verser n'est pas énorme pour votre employeur. Il y a donc des chances qu'il accepte le "deal".

Moi j'accepterais...
0
bulou

vous ne voulez plus travailler ,vous êtes démotivée .vous pouvez demander une rupture conventionnelle mais renoncer à l'argent qui va avec .Le patron ne vous verse rien ,il se débarrasse d'une employée démotivée et vous vous pouvez bénéficier du chômage.
Si vous lui demandez de l'argent c'est sur qu'il va refuser et vous proposer de démissionner.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 496

s'il n'y a pas d'indemnité la rupture conventionnelle est refusée par l'inspection du travail
0