Achat d'un canapé il y a 9mois...

alou2702 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 24 avril 2012 à 12:31
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 24 avril 2012 à 14:27
Bonjour,
j'ai acheté dans un grand hypermarché un salon d'extérieur avec un bon de commande avec une disponibilté de l'article huit semaines après l'achat le 2juillet dernier à 250euros. En passant en caisse, il m'a été facturé la totalité du bien. N'ayant pas de nouvelles au bout de dix semaines, j'ai appelé le rayon qui m'a demandé de rappeler quinze jours plus tard... En rapellant le chef de rayon n'étant pas présent, on m'a demandé de rapeller la semaine suivante... Réussissant à joindre le chef de rayon il nous assure oralement que le produit n'est pas disponible mais qu'il le sera au printemps et qu'il s'engage à nous en réserver un. Allant encore à la pêche aux informations mi-mars il nous informe que le produit est disponible. Le 17 mars, nous nous y rendons avec un camion, et en nous voyant il nous dit qu'il s'est trompé de clients, que le fournisseur de ce salon a fait faillite et qu'il ne peut nous avoir ce produit... il nous propose une remise de 300 euros sur un produit à 790euros par exemple. Mais cela ne nous satisfait pas, nous aimerions un produit similaire sans avoir à rajouter de l'argent surtout que notre argent dort chez eux depuis neuf mois et qu'il n'ont jamais chercher à nous joindre pour nous informer. Quels sont nos recours? Merci d'avance

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
24 avril 2012 à 14:27
Bonjour,

L'hypermarché est obligé de vous fournir le canapé que vous avez acheté, de vous en fournir un autre similaire et sans frais en + pour vous, ou de vous rembourser intégralement. N'hésitez pas à porter l'affaire chez une associattion de consommateurs, voire en justice... vous aurez gain de cause.

Cordialement
0