Achat d'un canapé il y a 9mois...

alou2702 Messages postés 2 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté dans un grand hypermarché un salon d'extérieur avec un bon de commande avec une disponibilté de l'article huit semaines après l'achat le 2juillet dernier à 250euros. En passant en caisse, il m'a été facturé la totalité du bien. N'ayant pas de nouvelles au bout de dix semaines, j'ai appelé le rayon qui m'a demandé de rappeler quinze jours plus tard... En rapellant le chef de rayon n'étant pas présent, on m'a demandé de rapeller la semaine suivante... Réussissant à joindre le chef de rayon il nous assure oralement que le produit n'est pas disponible mais qu'il le sera au printemps et qu'il s'engage à nous en réserver un. Allant encore à la pêche aux informations mi-mars il nous informe que le produit est disponible. Le 17 mars, nous nous y rendons avec un camion, et en nous voyant il nous dit qu'il s'est trompé de clients, que le fournisseur de ce salon a fait faillite et qu'il ne peut nous avoir ce produit... il nous propose une remise de 300 euros sur un produit à 790euros par exemple. Mais cela ne nous satisfait pas, nous aimerions un produit similaire sans avoir à rajouter de l'argent surtout que notre argent dort chez eux depuis neuf mois et qu'il n'ont jamais chercher à nous joindre pour nous informer. Quels sont nos recours? Merci d'avance

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

L'hypermarché est obligé de vous fournir le canapé que vous avez acheté, de vous en fournir un autre similaire et sans frais en + pour vous, ou de vous rembourser intégralement. N'hésitez pas à porter l'affaire chez une associattion de consommateurs, voire en justice... vous aurez gain de cause.

Cordialement
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