Compteur d 'electricite

caro80 - 23 avril 2012 à 23:39
 caro80 - 24 avril 2012 à 08:14
Bonjour,

je louais un appartement et les compteurs électriques se situaient dans le magasin de mes propriétaires . Je payais 50 euros de charges par mois et à la fin de ma location ls me réclament 90 euros d abonnement électriques et ps de remboursement d'électricité.
Je n'ai aucune facture sauf leur relevés manuels a la fin de mon bail.
est ce légal? ou est ce de la revente d'électricité?

2 réponses

bonjour,

Dans les charges, il devait y avoir l'eau, la taxe ordures ménagères, et l'électricité (le compteur devait être au nom du propriétaire).

Il faudrait que vous ayez le détail de chaque poste.

Vous auriez dû vous inquiéter dès votre entrée de demander à faire mettre le compteur à votre nom. ça ne vous a pas fait de souci jusque là.

Il faudrait avoir une explication avec votre propriétaire pour comprendre, et vous avez malgré tout consommé de l'électricité, on ne peut pas vous en faire cadeau.

Etait-ce un petit logement meublé, ou un logement vide ???
0
c'est un logement vide, le problème c'est que je leur ais fait confiance et sur ma caution ils abusent sur plusieurs points
ils mont dits que pour l'électricité ils s'en occupaient mais l'eau n'était pas comprise dedans
ils me comptent 2fpis de l'électricité au mois de janvier alors que j'avais déménagé au mois de décembre
0
alors, allez les voir et expliquez-vous, ce sera le mieux. Et pour l'électricité, selon qu'il y a un chauffage électrique ou un autre chauffage, la conso varie énormément.
0
je voudrais savoir si c'est légal? ils me creent des soucis il n'y a pas que cela je ne veux pas leur laisser de l'argent ils sont malhonnetes et agressifs
0
Bonjour,

La revente d'electricité est ILLEGALE et votre propriétaire est donc en "infraction"...

Le contrat d'electricité est au nom de votre propriétaire et c'est à lui d'assumer les factures. Vous êtes tout à fait en droit de ne pas lui regler les montants demandésd'autant plus qu'il ne vous apporte aucun justificatifs ..

Les Conditions Générales de Vente de son contrat d'electrcité précisent que " Le contrat de vente d'électricité est valable uniquement pour le point de livraison considéré. L'électricité livrée à ce titre ne doit pas être cédée à des tiers, même gratuitement.".

Il faut savoir que la revente est tolérée pour de petits logements meublés c'est tout... Donc, votre proprietaire aurait du vous demander de reprendre un contrat à votre nom et aujourd'hui c'est bien à lui de regler ce qui est facturé ...

cdt
0
merci beaucoup je ne l'aurai pa fait s ils ne m'avaient pas crees de soucis mais la c'est le cas
0