Besoin de conseils pour création d'entreprise

Annabelle-38 - 23 avril 2012 à 16:06
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 23 avril 2012 à 16:12
Bonjour,

J'ai dans la tête depuis plus de deux ans le souhait d'ouvrir une aire de jeux couverte pour enfants.
J'ai peut-être l'opportunité d'avoir un local avec des grandes hauteurs de plafond par ma commune (local dispo en Juillet 2012), mais par contre je ne connais strictement rien au monde de la création d'entreprise.

Je cherche quelqu'un avec de l'expérience dans ce domaine ou non mais qui aurait déjà créé un entreprise, puis-je demander des aides financière ?
Et vers quel organisme me tourné ?
Dois-je passé une formation de gestion d'entreprise ?
Dois-je créer une micro entreprise ou auto entrepreneur ?

Je voudrais connaitre toutes les étapes a effectué pour me lancé, avoir un projet écrit et costaud a présenté aux différents organismes pouvant m'aidé financièrement.

J'habite en Haute Loire, la commune ou j'aimerais m'implantée comporte plus de 5000 habitants, dont beaucoup d'enfants, je sais qu'en créant cette aire de jeux, cela marcherais très bien car il n'y en a pas d'autre dans un rayon de 50 km, ici les hivers sont froid et il n'y a pas d'activité aux alentours a proposé aux enfants donc raison de plus pour me motivé a créé cette entreprise.

Dans cette région l'emploi se fait rare et ce projet pourrait créer des emplois, point positif à mettre en avant auprès du maire de la commune.

Je recherche à la fois des conseils et les démarches a effectué mais dans l'idéale quelqu'un dans le coin, ou non, ou nous pourrions échanger par téléphone ou par mail ou même se rencontrer mais je veux vraiment un dossier bien complet a présenté pour pouvoir monté ce projet.

Ce projet me tient vraiment à coeur, je ne veux en aucun cas le bâcler, je veux mettre toute les chances de mon côtés.

Dans l'attente de vos réponses,
Annabelle

1 réponse

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
23 avril 2012 à 16:12
0