Un revendeur de voiture malhonnête

Utilisateur anonyme - 23 avril 2012 à 14:14
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2012 à 18:20
Bonjour,

Il y a 5mois j'ai acheter ma voiture chez un revendeur, l'avantage était que j'avais une garantie de 6 mois!! Et ma voiture ma petite Audi A2....

Et la semaine dernière je me renseigne dans un garage pour savoir cbm il me prendrai pour faire une vidange... , bref on parle de tt et surtout de la voiture quand la il me dis que ma courroie de distribution n'a Jamais etais faite, (ma voiture est de mai 2004!!!!!!) je lui repond que le revendeur ma assuré que je devais changer ma courroie pas avant 120 000km!!! (Renseignement faux car C'est 90 000km sur cette voiture!!!) mais aussi TOUT les 5 ans donc elle aurait du être changé en 2009!!! ensuite voyant qui s'allume "defaillance système de freins" ++++
Au passage je n'ai Jamais eu le carnet d'entretien je sais que c'est une sacré erreur de ma part mais je pensé que sa ne serai pas si grave que sa si je l'acheté chez un professionnel!!!!
Pffff enffet c'est l'arnaque en pire!!!

Il y a 1 semaine mes parents sont allaientt le voir personnelement afin de résoudre le pb et le revendeur devait se renseigner aupres de l'ancien propriétaire pour savoir si OUI ou NON cette fameuse courroie avait était changer bref il aurait du m'appeler et nn foutage de g... pas de reponse!!!

Le tribunal m'a dis de lui envoyer une lettre de Mise en Demeure je vais lui envoyer demain en rec. accusé de reception mais il ne me reste que 3 semaines à peine de garantie!!!

Franchement je suis perdu je ne sais pas se qu'il va se passer sinon sa va me couter bonbon cette histoire!!! Est ce que je peux trouver une autre solution pour accélérer les choses ou dois-je attendre une reponse du revendeur??????? Help me!!!!!! =(

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
23 avril 2012 à 16:02
Bonjour,

La garantie arrive à expiration, l'objectif est d'entamer une démarche avant son expiration, avec des preuves à l'appui dont vous pourrez vous servir devant un tribunal si la mauvaise foi du vendeur perdure. L'envoi d'un recommandé AR (mise en demeure) s'impose, comme vous a indiqué le tribunal.

Que couvre la garantie de 6 mois ? moteur+boîte ?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2012 à 18:20
Bjr, Oui la garantie couvre le moteur.... Mais le garagiste avec qui travail le vendeur n'est pas mieux il m'a fais payé une géométrie ( la voiture tire à droite!) il y a 1 mois (65 euros!) parceque sois disant a l'achat la voiture était niquel, faux avec mon père nous avions prévenu le vendeur qui devais s'en charger! aujourd'hui c'est pire!!! Un vrai trafique a eux 2!
J'envoie le courrier demain mais si je dois aller au tribunal j'ai peur de devoir prendre un avocat à mes frais (financièrement je ne peux pas!!)
Si par malheur sa en arrive la ai-je le droit à une aide juridique?
Est ce que j'ai le droit de demander a se que ma courroie soit faite dans un autre garage?

Merci
0