Erreur de ma banquière.

Cassiopee - 22 avril 2012 à 13:24
 Gérard - 22 avril 2012 à 13:47
Bonjour,

J'ai actuellement un crédit Finaref pour ma voiture.
J'ai également acheté sur internet de l'électroménager que j'ai payé en 3 fois via SOFINCO. Arrivé au terme de ces 3 mois, je demande à ma banque de faire opposition à ce prélèvement (j'ai déjà eu quelques mauvaises surprises). Or ma banquière s'est trompé et a fait opposition au prélèvement de Finaref. Elle a depuis rectifié son erreur, sauf que:
Finaref (je paye ~ 85 €/mois) m'appelle et me demande de lui rembourser 2 mois d'un coup (le mois qui n'a pu être prélevé + le mois d'après car ma banquière a rectifié trop tard pour que ce soit prélevé le mois d'après) soit près de 200 € (avec les frais et/ou intérêts).
Cependant je ne peux pas sortir 200 € d'un coup mais ils ne veulent rien savoir (ils menacent d'huissier, etc...) , alors que jusque là tout se passait très bien.

Ma question est la suivante: ma banque a t-elle une part de responsabilité ? Car c'est l'erreur de la banquière qui m'a mis dans la galère...

Merci à tous.

3 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 380
22 avril 2012 à 13:27
Comment se fait-il que vous ne pouvez pas sortir les 2 mois d'un coup alors qu'un mois n'a pas été prélevé ? La somme devrait toujours être sur votre compte, qu'en avez-vous fait ?
1
J'ai téléphoné !
On peut pas tout faire !
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
22 avril 2012 à 13:28
Bonjour
Si l'erreur vient réellement de la Banque, et que la banque le reconnait, il est normal qu'elle puisse réparer le préjudice dans son intégralité.
1
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 380
22 avril 2012 à 13:39
Que la banque prenne à sa charge les éventuels frais de rejet imputés par Finaref etc, je suis d'accord, mais l'échéance en elle-même, je ne vois pas pourquoi, ni comment ca se fait que Cassiopée n'ai plus l'argent...
0