Déception chez LCL

izabel95 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 - 21 avril 2012 à 12:08
 Gérard - 21 avril 2012 à 20:18
Bonjour,
Nous avons extrêmement été déçu par LCL, cela fait 6 mois pour mon mari et moi 2 ans que nous étions chez eux et nous avons eu un problème de trésorerie avec les impôts que nous avons régularisé le 7 mars, le 8 mars LCL recevait un ordre de blocage de 1458€ et comme il n'y avait pas toute la somme ils ont bloqué ce que mon mari avait sur son compte (qui lui servait pour ses déplacements) c'est à dire 490€ + 116€ de frais bancaire. Sans en aviser mon mari (je rappelle que c'est le rôle de la conseillère "à la société générale, ils le font..."), qui a du demander à son collègue pour payer son hôtel!!!, bref même avec le justificatif de paiement des impôts datant du 7 mars, les nombreux arguments sur les conséquences de ce blocage (mon mari aurait été tout seul en déplacement comment aurait-il fait?), LCL n'a rien voulu savoir car nous voulions qu'ils fassent un geste commercial sur les frais bancaires de 116€, prétextant que c'était le traitement du dossier etc etc etc....et que c'était comme ça..
La semaine dernière, par solidarité j'ai décidé de fermer mes comptes et plutôt que d'essayer de me garder, ils m'ont de suite demandé ma carte pour la couper devant moi et je trouve ces méthodes honteuses, de plus il fallait que je signe les documents qu'ils m'ont remis et m'ont laissé partir de l'agence sans le faire (document non valable).......................C'est vrai que nous n'avions pas de gros compte chez eux, moi c'était un Livret et un compte d'appoint et mon mari un compte pour déplacements professionnels donc il n'y avait pas des millions dedans...mais LCL peuvent peut-être se permettre de perdre 2 petits clients que nous sommes mais jusqu'à quand????? je précise qu'il y a eu un ordre donné aussi sur notre compte courant à la société générale avec aussi 106€ de frais bancaire et notre conseillère à bien voulu nous rembourser 75€ dessus car ils ont un plafond......mais LCL eux rien du tout......et comme je leur ai dit samedi dernier, ils ont tord d'agir ainsi car j'ai des enfants et déjà lorsqu'elles seront en age d'avoir un compte, elles n'iront pas chez LCL et le bouche à oreilles existe et fait des ravages de nos jours.........

3 réponses

Mis à part un (peut être !) problème de communication tout cela ma paraît totalement normal et légal.
Votre nouvelle banque fera de même.
0
izabel95 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
21 avril 2012 à 12:27
Comment expliquez vous que la SG sache le faire (que ce soit prévenir son client qu'il y a un mouvement de la sorte sur le compte et le geste commercial) et c'est que depuis cette année qu'ils ont un plafond pour les gestes commerciaux, je me suis déjà vu rembourser la totalité des frais bancaires?????
0
izabel95 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
21 avril 2012 à 12:19
Je vous remercie de votre réaction, seulement en aucun cas j'ai dit que cela n'était pas normal, et je sais très bien que les trésors publics passent avant tout, ils ont eu un ordre OK, seulement en voyant notre bonne foi, en leur donnant un justificatif de paiement de la vieille, vous ne pouvez pas me dire qu'ils auraient pu faire un geste....................pourquoi une banque comme la SG qui est très difficile pour des revenus moyens, eux savent le faire????? Payer 106€ alors que nous avons régularisé!!!!!!106€ de nos jours c'est beaucoup.....
0
Quant au bouche à oreilles, ça marche dans les deux sens sachez-le. Le tout s'équilibre alors...
-1
izabel95 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
21 avril 2012 à 12:24
Bonjour Germain, je ne comprend pas votre post???
Le bouche à oreillers nous sert à nous consommateurs, ce choix d'aller ou pas voir tel ou tel professionnel, nous nous servons de ce bouche à oreilles et pour toute chose de la vie......donc oui je ne conseillerais à personne d'aller chez LCL car il peut arriver à tout le monde d'avoir un souci financier....personne n'est à l'abri d'une galère pareille...........
0
Au niveau national, LCL reçoit des gens mécontents de la SG, au moins autant que la SG reçoit des gens mécontents de LCL. C'est valable pour toutes les banques, dans un sens comme dans l'autre. Voilà ce que je voulais dire.
0
izabel95 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
21 avril 2012 à 20:00
Bonsoir, en fait pour résumé dans n'importe quelle banque le plus important c'est d'avoir un bon conseiller, prévenant, conciliant et qu'un réel échange se construise.......nous l'avons trouvé à la SG mais jusqu'à quand car les mutations sont courantes aussi. Merci pour votre réponse.
0
Comme chez n'importe que professionnel !
0