Crédit auto + assurance

patricializa - 21 avril 2012 à 12:23
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 21 avril 2012 à 16:41
Bonjour,
j'ai demandé un prêt pour une auto neuve auprès de la caisse d'épargne, mon conseiller me dit que si je ne prend pas l'assurance auto avec, le prêt ne sera pas accordé, donc j'ai signé la demande de prêt personnel, je n'ai rien signé concernant l'assurance du véhicule, est ce que je suis obligée de prendre l'assurance auprès de la banque ?
une fois que l'argent sera sur mon compte je peux très bien gardé mon ancienne assurance en ai-je le droit ?

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 845
21 avril 2012 à 16:41
Bonjour patricializa,

Si en plus votre banquier vend du pain, vous devrez également acheter vos baguettes chez lui !

Idem pour les vêtements.... et produits de beauté.....

Vous oblige-t-il aussi a acheter les pneus de la voiture chez lui ? (pour le cas ou il en vendrait ?!) ..... on ne sait jamais.....

.........................

Pour revenir sur votre question , qui induit chez moi un peu d'énervement.....

1) Votre banquier n'a pas a vous imposer de souscrire une assurance / credit en vous menaçant de ne pas vous consentir de prêt voiture..... Si vous ne déférez pas a sa menace..... Il n'en a pas le droit.....

2) Les concessionnaires auto et tous les organismes financiers vous proposeront des financement au moins aussi concurrentiels , si non plus, que votre banque !

3) Partant du postulat précédent...... Vous n'avez pas a souscrire une assurance auto auprès de votre banque......

Mettez les compagnies en concurrence..... On ne manque pas d'outils sur internet permettant cette soumission......

Et vous verrez que là aussi vous avez toutes les chances de trouver de meilleurs tarifs qu'à la CAISSE D'EPARGNE

SVP...... Les "conseillers" bancaires ne sont pas l'évangile ce sont des marchands de produits divers (financiers et assurances...Maintenant téléphones.... Et peut être un jour du pain , des produits de beauté et des pneus !!! (smile)

Bien cordialement
0