Prescription pour plainte

Emilie - 21 avril 2012 à 08:05
 Emilie - 21 avril 2012 à 19:47
Bonjour,

En février 2001, deux mois après la dévaluation du pesos argentin, et alors que les taux d'intèrêts s'envolent à 20%, une amie très chère (c'est le cas de le dire)me contacte. Elle m 'explique que l'argent lui manque pour acheter son appartement, sans quoi elle se retrouvera dehors (longue et a-posteriori nébuleuse histoire). Elle vivait alors à Buenos Aires et y vit toujours depuis.

En commun accord avec mon époux, nous lui prêtons 10 000$, SANS reconnaissance de dette:
1. Je n'y ai même pas pensé (une parole est une parole)
2.On m'aurait soufflé l'idée que j'aurai eu honte de la lui faire signer.

Les premiers temps nous l'avons laissée "souffler" et puis lorsqu'est venu le moment de discutter de la mise en place du remboursement, elle s'est mise à ne répondre que très rarement au téléphone et nous mène en bateau depuis (je vous passe les innombrables excuses)

A ce jour, elle me répond, cyniquement, que je n'ai aucune preuve et que le delai de prescription serait dépassé.

Cette situation me rend malade. J'ai encore le relevé bancaire lié au transfert d'argent, des mails et du courrier. Existe t-il un seul recours pour que cette personne ne demeure pas dans un sentiment de torale impunité? Je vous en prie, aidez-moi!

Emilie

1 réponse

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
21 avril 2012 à 11:33
Bonjour.

Avez vous été voir un avocat !?

D'où êtes vous pour parler en dollars !?

Logiquement, sans reconnaissance de dettes, vous ne pouvez rien faire.

En matière d'argent, les premières personnes dont il faut se méfier,
ce sont les amis...

0
Je tenais d'abord à vous remercier pour votre réponse.

Le virement a été effectué en francs, mais pour un équivalent de 10 000$: le pesos était indexé sur le dollars avec une parité, avant la dévaluation,d' 1$=1pesos puis ensuite 1 pour 2.

J'ai bien le nom d'un avocat inscrit en France et en Argentine. A suivre ...

Quelle idiote incrédule et naîve je fais!
Merci encore d'avoir pris le temps de répondre.

Cordialement
0