Arret maladie, grossesse et licenciement

estelle - 20 avril 2012 à 18:44
 Loulou - 21 avril 2012 à 19:36
Bonjour,


Je suis enceinte de 3.5 mois.
Mon employeur m'a demandé de me mettre en arrêt au 1er juin pour les arranger et qu'ils puissent me remplacer rapidement. Je bosse dans un magasin de 650m², souvent seule, je décharge des camions (matelas), grosse journée, et la ns allons attaquer les grosses périodes soldes etc...

Je suis allé chez mon médecin hier, qui m'a mis en arrêt plus tôt car mon travail est très physique, je fais de la route (,80km/jours), et j'ai un bébé qui bouge un peu trop dû a mon anxiété et j'ai un peu le moral ds les chaussettes avec tous ces évènements et peur pour mon bébé.

Bref, J'ai besoin d'être informer sur le licenciement, en effet, je suis ds la société que depuis septembre 2011 (ns sommes en avril dc 8 mois d'ancienneté), mon employeur peut il me licencier? (ma convention étant celle de la négoce de l'ameublement). Etant enceinte je suis quand même protéger, il peut me licencier ms à mon retour?

merci de votre réponse
bien cordialement

1 réponse

Bonjour

Vous avez remis un certificat médical attestant votre grossesse à votre employeur?

A quelle date devez-vous reprendre en principe, votre poste?

Votre employeur ne pourra pas vous licencier en prenant votre grossesse comme motif.
0