Remboursement de caution

ELIO38 - 20 avril 2012 à 17:17
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 20 avril 2012 à 17:21
Bonjour,

Nous avons quitté notre ancienne location il y a maintenant deux mois. Je reçois ce jour le remboursement de notre caution de 297€. Nous avons versé initialement 759€+ régularisation des charges 64€ soit 822€ au total. L'organisme en question nous prélève ce jour 351€ de retenue reparations locatives et 125€ de provision TOM. Dans les retenues réparations locatives ils nous facturent un meuble que nous leur avons laissé 25€+ Une étagère en mélamine pour placard en remplacement 50€ + dans la salle de bain le meuble vasque standard remplacement 180€ et j'en passe...
Dans l'état des lieux de sortie à aucun moment ne figure une quelconque dégration du matériel qui néssecite le remplacement.
Comment puis-je faire pour récupérer ma caution ?
Vous en remerciant par avance,
Bonne journée.

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
20 avril 2012 à 17:21
Bonjour
Si l'état des lieux ne fait pas mention de dégradation, vous ne pouvez avoir aucune retenue à ce titre.
Vous adressez une LRAR en précisant ce point, et vous leur demandez le montant qui vous a été retenu au titre de soi-disantes dégradations.

Vous précisez également que sans règlement de leur part dans les xxxxjours, vous vous réservez le droit de saisir le juge de proximité pour récupérer ce montant. (Pour info frais à prévoir 35 Euros)
0