Depassement par la gauche

yzor Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 20 avril 2012 à 11:31
-Razer- Messages postés 4679 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2019 - 23 avril 2012 à 18:48
Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème de code de la route.
J'ai eu un petit accrochage (aucun dégat pour les deux véhicules en cause, juste un rétro replié, pas de constat).
Je circulais derrière un véhicule qui roulait en dessous de la limite autorisée (vitesse limitée à 30 le véhicule allait à 15-20 km).
Le conducteur s'est déporté à droite de la chaussée et a mis son clignotant à gauche. A ce moment la, son véhiule était presque à l'arrêt.
Le marquage au sol autorissant le dépassement, j'ai mis mon clignotant à gauche et je me suis déporté sur la voie de gauche afin de la dépasser.
Lorsque je suis arrivé à sa hauteur il a tourné à gauche pour garer son véhicule sur des places de stationnement situées de l'autre côté des voies. Mon rétro droit à touché sa voiture.

Le conducteur m'a fait remarquer qu'il avait mis son clignotant.

Qui est en tord?
Le fait de mettre un clignotant pour tourner ne dispense pas de contrôler les rétro et les angles morts, c'est celui qui change de voie qui est responsable? Ou dans le cas présent je suis en tord?
Merci pour vos lumières.

8 réponses

Bonjour et merci pour vos réponses, il s'agissait d'une rue à double sens de circulation et le stationnement était en bataille.
1