A voir également:
- Litige EDF ET ERDF
- Tarif edf 2024 pdf - Guide
- Restriction edf 3000w - Guide
- Edf pr simm bred ✓ - Forum Consommation
- Surconsommation edf inexplicable ✓ - Forum Consommation
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Bonsoir,
Il n'y a pas de loi pour les coupures intempestives, d'où les conditions générales de vente de votre fournisseur que vous a stipulé energi.
http://www.erdfdistribution.fr/medias/Institutionnel/contrat_service_public.pdf
Il n'y a pas de loi pour les coupures intempestives, d'où les conditions générales de vente de votre fournisseur que vous a stipulé energi.
http://www.erdfdistribution.fr/medias/Institutionnel/contrat_service_public.pdf
Energizor
Messages postés
26198
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2025
19 615
20 avril 2012 à 12:02
20 avril 2012 à 12:02
Bonjour,
Et qu'en pense votre assurance habitation ?
Si vous êtes assuré pour les dégâts électriques, la première chose à faire serait de les contacter, non ?
A votre assureur de voir s'il se met en relation avec ERDF.
A part ça, vous devriez lire les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF. Dans l'article 5-1, il est bien précisé que "De manière générale, il appartient au client de prendre les précautions élémentaires pour se prémunir contre les conséquences des interruptions et défauts dans la qualité de la fourniture."
Vous pouvez quand même essayer de saisir le Médiateur National de l'Energie (indépendant d'EDF) sur son site internet. Il me semble qu'il a déjà émis des recommandations favorables aux clients dans des cas similaires au vôtre.
Et qu'en pense votre assurance habitation ?
Si vous êtes assuré pour les dégâts électriques, la première chose à faire serait de les contacter, non ?
A votre assureur de voir s'il se met en relation avec ERDF.
A part ça, vous devriez lire les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF. Dans l'article 5-1, il est bien précisé que "De manière générale, il appartient au client de prendre les précautions élémentaires pour se prémunir contre les conséquences des interruptions et défauts dans la qualité de la fourniture."
Vous pouvez quand même essayer de saisir le Médiateur National de l'Energie (indépendant d'EDF) sur son site internet. Il me semble qu'il a déjà émis des recommandations favorables aux clients dans des cas similaires au vôtre.
Je viens de recevoir un appel d'ERDF -Ils vont venir contrôler la ligne De ce coté là rien a payer.
Par contre si ils posent un appareil pour détecter les micro coupures, (alors que dans la lettre il est bien stipulé que celles ci ont bien lieu!... donc reconnues) Celui n'est posé que 8 jours et si rien n'apparaît ds les 8 jours c'est à notre charge soit 300euros, une paille .
Bien malin de leur part puisqu'ils savent que c'est aléatoire, nous pouvons avoir 3 coupures sur la semaine même 2 sur la journée et rester 3 semaines sans rien..
Je confirme les clients sont pris pour des imbéciles...Payez payez payez...
Par contre si ils posent un appareil pour détecter les micro coupures, (alors que dans la lettre il est bien stipulé que celles ci ont bien lieu!... donc reconnues) Celui n'est posé que 8 jours et si rien n'apparaît ds les 8 jours c'est à notre charge soit 300euros, une paille .
Bien malin de leur part puisqu'ils savent que c'est aléatoire, nous pouvons avoir 3 coupures sur la semaine même 2 sur la journée et rester 3 semaines sans rien..
Je confirme les clients sont pris pour des imbéciles...Payez payez payez...