Litige EDF ET ERDF

ELISE - 20 avril 2012 à 10:38
 ELISE - 25 avril 2012 à 10:22
Bonjour,

A plusieurs reprises depuis 8 ans date d achat de notre maison nous avions des micro coupures d'électricité, pas régulièrement 2,3 fois par semaine, 2 fois par jour ou nous pouvons rester 1 mois sans rien Nous avons prévenu EDF qui nous a dit que cela"n'était pas grave!...) nous avons donc arrêté de les appeler et le 13/02/2002 l'ordi de la maison qui n'est pas sous onduleur et qui était allumé a claqué et impossible de le remettre en route.
J'appelle EDF , l employée nous dit que cela ne dépend pas d'eux mais D 'ERDF, et me fait une leçon entre EDF ET ERDF. Bref c'est pas de leur faute mais la faute de l autre "Faites faire un devis envoyé le avec une lettre expliquant ce qui c'est passé et on vous répond"
3 semaines plustard pas de nouvelles je rappelle. Ah mais votre dossier n'existe plus il est classé je ne vois rien bon et bien je refais une réclamation a ERDF me dit on...bravo le suivi...
L e 16 avril je recois un courrier d ERDF (daté du 4/04...) de MME C .G5 Je suis gentille je ne note pas son nom en entier .Celle ci me dit"qu'en effet renseignements pris il y a bien eu au jour et heure indiquée une mico coupure, mais alors là c'est incroyable,
je cite"consécutive au déclenchement des automatismes de protection équipant réseau électrique et qu'en aucun cas l'incident ne peut être analyse comme un manquement d ERDF donc les dommages de votre matériel ne résulte ni d'une panne ni d'une faute D'ERDF et notre matériel comme tout équipement électrique doit pouvoir supporter ce genre de micro coupure
.Nous ne donnons donc pas de suite favorable à votre réclamation.

Conclusion chère madame,je ne travaille pas à EDF et je payes, moi, comme beaucoup d'usagers près de 1500 euros par an, mon ordinateur à laché et j'insiste suite à cette microcoupure que vous reconnaissait après avoir pris vos renseignements mais c'est pas grave , je n'en ai que pour environ 600 euros , c'est ce que vous pensez Et si cela vous arrivez? NE ME DITES PAS QUE VOUS SERIEZ DS LE MËME CAS QUE MOI...Je ne le croierai pas.
Si je dépense une telle énergie comme en ce moment c'est pour, une fois de plus( car je regarde les forums) montré que nous clients nous sommes pris pour des imbéciles Mon ordinateur me sert pour mon travail et si a 61 et 64 ans ns travaillons encore, c'est que nous sommes obligés alors croyez bien que le remplacement de cette ordi il n'est pas pour demain.
Je vais donc suite aux renseignements pris auprès de notre conseiller juridique continuer ma procédure et s'il le faut aller auprès du médiateur et en justice si besoin.
EDF OU ERDF pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet ..mes factures sont payés a EDF ET NON ERDF.
Quelqu'un pourrait il me dire si il a déjà eu besoin d'aller vers le médiateur EDF
Merci de votre réponse

2 réponses

Bonsoir,

Il n'y a pas de loi pour les coupures intempestives, d'où les conditions générales de vente de votre fournisseur que vous a stipulé energi.

http://www.erdfdistribution.fr/medias/Institutionnel/contrat_service_public.pdf
0
Energizor Messages postés 25619 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 19 113
20 avril 2012 à 12:02
Bonjour,

Et qu'en pense votre assurance habitation ?

Si vous êtes assuré pour les dégâts électriques, la première chose à faire serait de les contacter, non ?

A votre assureur de voir s'il se met en relation avec ERDF.

A part ça, vous devriez lire les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF. Dans l'article 5-1, il est bien précisé que "De manière générale, il appartient au client de prendre les précautions élémentaires pour se prémunir contre les conséquences des interruptions et défauts dans la qualité de la fourniture."

Vous pouvez quand même essayer de saisir le Médiateur National de l'Energie (indépendant d'EDF) sur son site internet. Il me semble qu'il a déjà émis des recommandations favorables aux clients dans des cas similaires au vôtre.
-1
Je viens de recevoir un appel d'ERDF -Ils vont venir contrôler la ligne De ce coté là rien a payer.
Par contre si ils posent un appareil pour détecter les micro coupures, (alors que dans la lettre il est bien stipulé que celles ci ont bien lieu!... donc reconnues) Celui n'est posé que 8 jours et si rien n'apparaît ds les 8 jours c'est à notre charge soit 300euros, une paille .
Bien malin de leur part puisqu'ils savent que c'est aléatoire, nous pouvons avoir 3 coupures sur la semaine même 2 sur la journée et rester 3 semaines sans rien..
Je confirme les clients sont pris pour des imbéciles...Payez payez payez...
0