Salon de thé

Résolu
eli - 19 avril 2012 à 21:06
 eli - 20 avril 2012 à 20:30
Bonjour,
Bonjour
Je suis artisan (pas dans le métier de la pâtisserie) et j'aimerais offrir pour nos visiteurs un petit salon de thé.
Ce que j'aimerai faire est tout simple:

Un petit salon de thé à activité saisonnière de mai à fin septembre. Proposer des gâteaux faits maison à consommer sur place et non vendus à emporter.
Des thés, tisanes et jus de fruits uniquement sans alcool

J'aimerais faire inscrire cette activité près la Chambre de Métiers (objet social de l'activité « SALON DE THE »). (pour compléter mon l'objet social de l'activité « SALON DE THE ».)
J'e suis entrée en contact avec la Chambre des Métiers et on m'a donné le renseignement suivant: je ne suis pas autorisée faire et proposer des gâteaux que je fais moi-même. Je devrais contacter les services vétérinaires pour suivre une formation.

Pour moi, cela ne vaut pas la peine d'exercer cette activité à l'année. Nous sommes en pleine campagne et je pensais que ce service pourrait être un petit plus. für die Kunden sein. J'ai plus de 37 ans d'expérience en la fabrication de gâteaux et pâtisserie dans un cadre privé et à but non lucratif.

Qui peut me donner des infos. Les informations données par la Chambre de Métiers est nullement suffisante puisque que la chargée de contact n'était pas bien renseignée ou n'a pas su faire quoi de ma demande.

Envers qui puis-je me tourner ? Lui montrer un texte de loi afin qu'elle puisse comprendre ce que je veux faire. Si les gâteaux ne sont pas faits maisons, il n'y a pas de problème.
Merci beaucoup.

2 réponses

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 172
20 avril 2012 à 16:18
Bonjour,

Ce lien vous dira tout
https://bpifrance-creation.fr/activites-reglementees/salon-the

cordialement
0
Merci beaucoup de votre réponse
cordialement
Eli
0