Mandat exclusif : j'ai le droit ou pas?
Cacahuète74
Messages postés
2
Statut
Membre
-
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre -
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai (eu la bêtise de) signer un mandat exclusif pour vendre mon appartement. Je suis ainsi liée à une agence jusqu'en juin prochain.
J'ai bien compris que je ne pouvais pas vendre par moi-même mon bien jusqu'à cette date.
Mais "vendre"...ça signifie signer un compromis de vente ou signer l'acte de vente définitive chez le notaire???
Merci de m'éclairer
et si quelqu'un connait une jurisprudence qui me permettrait de dénoncer le mandat avant l'échéance, je suis preneuse ;-)
J'ai (eu la bêtise de) signer un mandat exclusif pour vendre mon appartement. Je suis ainsi liée à une agence jusqu'en juin prochain.
J'ai bien compris que je ne pouvais pas vendre par moi-même mon bien jusqu'à cette date.
Mais "vendre"...ça signifie signer un compromis de vente ou signer l'acte de vente définitive chez le notaire???
Merci de m'éclairer
et si quelqu'un connait une jurisprudence qui me permettrait de dénoncer le mandat avant l'échéance, je suis preneuse ;-)
A voir également:
- Mandat exclusif : j'ai le droit ou pas?
- Modèle résiliation mandat de vente exclusif - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Lettre pour donner mandat à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Mandat cash bureau de tabac - Guide
- Cerfa mandat 13757 pdf - Guide
3 réponses
Bonjour
3 mois irrévocable.
Tout à fait, sauf transmettre votre client à l'agence pour les frais.
Vendre signifie = argent dans sa poche °))
++
3 mois irrévocable.
Tout à fait, sauf transmettre votre client à l'agence pour les frais.
Vendre signifie = argent dans sa poche °))
++
bsr
J'ai (eu la bêtise de) signer un mandat exclusif pour vendre mon appartement.
Ce n'est pas une "bêtise" si c'est une agence sérieuse
Faux
Vous pouvez vendre, mais les honoraires seront dûs à l'agence
C'est dés le compromis car la vente est faite (certes sous clauses suspensives) mais elle est définitive
Il n'y en a pas sauf des erreurs flagrantes sur le mandat (pas le bon modèle, en fonction du lieu de signature, pas de n° de mandat d'indiqué, adresse inexistante, pas de désignation....etc)
J'ai (eu la bêtise de) signer un mandat exclusif pour vendre mon appartement.
Ce n'est pas une "bêtise" si c'est une agence sérieuse
Faux
Vous pouvez vendre, mais les honoraires seront dûs à l'agence
C'est dés le compromis car la vente est faite (certes sous clauses suspensives) mais elle est définitive
Il n'y en a pas sauf des erreurs flagrantes sur le mandat (pas le bon modèle, en fonction du lieu de signature, pas de n° de mandat d'indiqué, adresse inexistante, pas de désignation....etc)
donc...je peux signer un compromis de vente?
...du moment que les sous arrivent sur mon compte après la date d'échéant, c'est ça en clair? :-))