Mandat exclusif : j'ai le droit ou pas?

Cacahuète74 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 19 avril 2012 à 13:25
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 19 avril 2012 à 21:36
Bonjour,

J'ai (eu la bêtise de) signer un mandat exclusif pour vendre mon appartement. Je suis ainsi liée à une agence jusqu'en juin prochain.
J'ai bien compris que je ne pouvais pas vendre par moi-même mon bien jusqu'à cette date.
Mais "vendre"...ça signifie signer un compromis de vente ou signer l'acte de vente définitive chez le notaire???

Merci de m'éclairer

et si quelqu'un connait une jurisprudence qui me permettrait de dénoncer le mandat avant l'échéance, je suis preneuse ;-)

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
19 avril 2012 à 13:49
Bonjour

J'ai (eu la bêtise de) signer un mandat exclusif pour vendre mon appartement. Je suis ainsi liée à une agence jusqu'en juin prochain.

3 mois irrévocable.
J'ai bien compris que je ne pouvais pas vendre par moi-même mon bien jusqu'à cette date.
Tout à fait, sauf transmettre votre client à l'agence pour les frais.

Mais "vendre"...ça signifie signer un compromis de vente ou signer l'acte de vente définitive chez le notaire???

Vendre signifie = argent dans sa poche °))
++
0
Cacahuète74 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
19 avril 2012 à 14:02
Merci Marie pour cette réponse...:-)

donc...je peux signer un compromis de vente?
...du moment que les sous arrivent sur mon compte après la date d'échéant, c'est ça en clair? :-))
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
19 avril 2012 à 19:32
Tu ne mettras pas la charrue avant les boeufs ???

As-tu un client intéressé par ta maison ?
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 813
19 avril 2012 à 21:36
bsr

J'ai (eu la bêtise de) signer un mandat exclusif pour vendre mon appartement.

Ce n'est pas une "bêtise" si c'est une agence sérieuse

J'ai bien compris que je ne pouvais pas vendre par moi-même mon bien jusqu'à cette date.

Faux
Vous pouvez vendre, mais les honoraires seront dûs à l'agence


Mais "vendre"...ça signifie signer un compromis de vente ou signer l'acte de vente définitive chez le notaire???

C'est dés le compromis car la vente est faite (certes sous clauses suspensives) mais elle est définitive


et si quelqu'un connait une jurisprudence qui me permettrait de dénoncer le mandat avant l'échéance, je suis preneuse ;-)

Il n'y en a pas sauf des erreurs flagrantes sur le mandat (pas le bon modèle, en fonction du lieu de signature, pas de n° de mandat d'indiqué, adresse inexistante, pas de désignation....etc)


0