Lois pour interdire vente de maison direc

valcorol Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 19 avril 2012 à 05:11
valcorol Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 19 avril 2012 à 11:54
Bonjour,

J'ai mis ma maison en vente depuis 2ans 1/2, chez différentes agences immobilière. Dernièrement, j'ai revu un couple qui étaient venus visiter ma maison, ils m'ont dit, qu'ils n'était plus en contrat avec l'agence qui leur avaient fait visiter ma maison.

Ils mon demandait, s'ils pouvaient faire affaire directement avec moi, puisque ça faisait plus d'un an qu'ils avaient visités ma maison avec l'agence immobilière.

Je leurs ai dit qu'ils demandent à l'agence, mais ils ne veulent plus avoir à faire avec eux et ne veulent pas que je demande moi non plus à cette agence.
Je leur ai dit, que je savais qu'il y avait un délai a respecter et qu'il y avait une loi pour ça.

Ma question est la suivante :
- qu'elle est la loi qui réglemente le laps de temps entre une visite par agence immobilière et une vente directe avec le client de l'agence, sans risques de représailles.

Merci pour votre réponse.

3 réponses

bonjour,

Il vous faudrait relire vos contrats, le délai doit y être porté, et le plus souvent il est de 18 mois, me semble-t-il.

Et si vous faites affaire simplement entre vous, l'agence sera au courant de toutes façons, ils savent toutes le ventes qui se font, et réclameront leur commission.

Pourquoi aller directement dans une agence, on peut toujours essayer de vendre soi-même, et puis, si ça ne marche pas, faire éventuellement appel à une agence.

C'est dommage de se trouver dans une telle situation.
0
valcorol Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
19 avril 2012 à 11:54
Merci
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 813
19 avril 2012 à 08:10
bjr

de quand date leur visite ?

vous avez 2 documents qui vous lient tous les deux à l'agence :

Vous le mandat de vente
les acheteurs le bon de visite

Il faut lire précisément sur les 2 documents les § qui indiquent la durée d'engagement.

Cela est variable d'un contrat à l'autre et varie de 12, 18 à 24 mois.

Mais petite remarque, si le bien est resté en vente aussi longtemps, c'est que le prix était beaucoup, mais beaucoup trop élevé !
0
valcorol Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
19 avril 2012 à 11:50
Merci pour votre raiponce, leur visite date mai 2011.
Ce qui bloque souvent pour la vente, c'est la grandeur de la maison, mais sur trois niveaux.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
19 avril 2012 à 10:40
Bonjour,

J'ai mis ma maison en vente depuis 2ans 1/2, chez différentes agences immobilière. Dernièrement, j'ai revu un couple qui étaient venus visiter ma maison, ils m'ont dit, qu'ils n'était plus en contrat avec l'agence qui leur avaient fait visiter ma maison.

Ils mon demandait, s'ils pouvaient faire affaire directement avec moi, puisque ça faisait plus d'un an qu'ils avaient visités ma maison avec l'agence immobilière.

Je leurs ai dit qu'ils demandent à l'agence, mais ils ne veulent plus avoir à faire avec eux et ne veulent pas que je demande moi non plus à cette agence.
Je leur ai dit, que je savais qu'il y avait un délai a respecter et qu'il y avait une loi pour ça.

Ma question est la suivante :
- qu'elle est la loi qui réglemente le laps de temps entre une visite par agence immobilière et une vente directe avec le client de l'agence, sans risques de représailles.


Aucune loi spécifique, comme dit au-dessus, relire les contrats. Cela peut varier de 6 à 24 mois.
Et pour votre sécurité, contactez l'agence par respect pour leur travail ..... et éviter les DI.

@+
0
valcorol Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
19 avril 2012 à 11:51
Merci pour votre raiponce
0