Le vendeur augmente le prix de son bien

Résolu
rockingirl - 18 avril 2012 à 16:55
 rockingirl - 19 avril 2012 à 10:47
Bonjour,

Mon compagnon et moi avons fait une offre pour une maison au prix demandé par le vendeur. Seulement, un autre couple a fait la même offre et comme nos simulations de financements sont apparemment équivalentes, le vendeur veut augmenter le prix pour que l'on surenchérisse! Est-ce normal? A t-il le droit légalement de faire cela?
Cette maison est vraiment un coup de coeur mais nous ne voulons pas mettre n'importe quelle somme de plus (sachant qu'elle sera rénovée) pour l'acquérir.
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

légalement le vendeur peut choisir qui il veut mais il ne peut pas augmenter le prix .En pratique et entre particuliers il a tendance à vendre à celui qui donne le plus parfois en dessous de table .
si vous n'avez pas de double de votre offre vous ne pouvez rien prouver
5
c'est bien ça le souci, on s'est empressés de lui amener une offre écrite quand on a vu que l'autre couple était aussi intéressé et donc pas de double évidemment! et j'ai pensé aux dessous de table, il ne nous a pas clairement dit qu'il augmentait le prix mais nous a demandé de revoir notre offre à la hausse (ce qui revient au même) donc je ne sais pas si je dois lui proposer ou non, ne sachant pas comment il va réagir!
En tous cas merci beaucoup de m'avoir éclairée il ne nous donne que 24 h donc on doit donner notre réponse demain.
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
18 avril 2012 à 19:30
alors soyez vicieux: vous lui proposez 5.000 € en dessous de table

Vous lui faites un chèque, vous lui dites que vous lui donnerez le liquide après la signature de l'acte chez le notaire

Et au lieu de lui donner le liquide, vous imprimez ce document et vous lui donnez



0