Le vendeur augmente le prix de son bien [Résolu]

- - Dernière réponse :  rockingirl - 19 avril 2012 à 10:47
Bonjour,

Mon compagnon et moi avons fait une offre pour une maison au prix demandé par le vendeur. Seulement, un autre couple a fait la même offre et comme nos simulations de financements sont apparemment équivalentes, le vendeur veut augmenter le prix pour que l'on surenchérisse! Est-ce normal? A t-il le droit légalement de faire cela?
Cette maison est vraiment un coup de coeur mais nous ne voulons pas mettre n'importe quelle somme de plus (sachant qu'elle sera rénovée) pour l'acquérir.
Merci de votre aide
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
légalement le vendeur peut choisir qui il veut mais il ne peut pas augmenter le prix .En pratique et entre particuliers il a tendance à vendre à celui qui donne le plus parfois en dessous de table .
si vous n'avez pas de double de votre offre vous ne pouvez rien prouver

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24447 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

kasom
Messages postés
26640
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2019
5291 -
alors soyez vicieux: vous lui proposez 5.000 € en dessous de table

Vous lui faites un chèque, vous lui dites que vous lui donnerez le liquide après la signature de l'acte chez le notaire

Et au lieu de lui donner le liquide, vous imprimez ce document et vous lui donnez



Merci pour vos conseils on va faire une proposition légèrement au-dessus parce que la maison nous tient à coeur et e sera à prendre ou à laisser.
kasom
Messages postés
26640
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2019
5291 -
le problème c'est que si l'autre acheteur est un teigneux,il pourra lui aussi intenter une action contre le vendeur...
Oui c'est le risque mais apparemment il a fait lui aussi une proposition ecrite non signée donc comme nous et il est lui aussi tenu de surenchérir donc ce sera la meilleure proposition qui l'emportera! le vendeur vient de nous dire au tel qu'il voulait une seule et unique surenchère des deux côtés et qu'il ferait son choix en fonction. On connaitra le verdict demain
Ca y est, nous avons la maison! Plus chère que prévu mais nous allons enfin pouvoir concrétiser nos projets! nous sommes ravis.
Merci encore pour votre aide
Commenter la réponse de bulou
Messages postés
26640
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2019
5291
0
Merci
Bonjour

Si vous avez fait une offre aux prix et conditions demandées par le vendeur suite à une annonce sur internet par ex, vous envoyez un recommandé avec AR au vendeur pour lui dire que vous acceptez ses conditions

il ne pourra pas revenir en arrière

Un avocat peut vous aider à réaliser le courrier pour qu'il soit valide devant un tribunal et vous permettre de forcer la vente
Le problème est que nous avons fait une offre par écrit que nous avons donné en main propre au vendeur le jour de la visite. Donc maintenant, si l'on réitère cette offre avec AR il peut ne pas prendre le courrier vu qu'il veut augmenter le prix. Nous n'avons encore rien signé car il voulait des garanties de financement pour prendre sa décision entre nous et l'autre couple. Et maintenant qu'il a ces garanties des deux côtés il nous demande de surenchérir.
Commenter la réponse de kasom
Dossier à la une