Problème avec CAF

giuseppe62 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 17 avril 2012 à 18:09
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 19 avril 2012 à 18:31
Bonjour,
en janvier 2011 j'ai déménagé a la Réunion
en aout 2012 j'ai quitté la Réunion pour me faire opérer en métropole et ai fait muter dossier CAF a nouveau métropole car je savais que ça allait être long et pour être en règle j'ai préféré me réinscrire a ma nouvelle adresse temporaire en métropole. La CAF a repris mes droits quelques semaines plus tard en septembre 2011 et jusqu'en janvier 2012 tout allait bien, on a continué a me verser le RSA jusqu'au jour ou l'on me demande de mettre a jour mon dossier pour 2012 . En janvier 2012 je trouve un boulot pour deux mois et je déclare tout cela a la CAF qui sur ce me demande de régulariser ma situation "car mon dossier de la Réunion n'avait pas été muté, alors qu'ils m'ont payés mon RSA pour les mois précédents (n'ai pas compris) ils m'ont fait tout refaire. Depuis le mois de février je ne touche plus rien et on me dit en téléphonant la bas qu'il y a du retard sur les dossiers, je n'ai aucune réponse écrite de leur part depuis que j'ai été la bas! La nous sommes le 17 avril et je suis rentré a la Réunion. Mon dossier est a ce jour toujours pas finalisé et n'ai toujours pas de réponse de leur part. Pour éviter de bloquer encore plus l'avancement de ce dossier je n'ose pas changer d'adresse auprès de la CAF et la je commence a me sentir un peu fautif.....????comment faire? A qui m'adresser car par téléphone ils sont serviables mais a mes courriers ils répondent pas Que puis je faire pour avancer au plus vite car je n'ai plus un sous si ça continue comme ça?

Merci
A voir également:

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 347
17 avril 2012 à 18:34
Bonjour,

Comme les paroles s'envolent mais les écrits restent, vous devriez contacter la CAF par lettre en recommandé avec accusée de réception afin de leur demander l'état d'avancement de votre dossier et un acompte en attendant. Et qu'à défaut de réponse sous dizaine, vous ferez appel au médiateur de la CAF.

Conserver le double du courrier.

https://www.service-public.fr

Cordialement
0
merci pour votre réponse. En écrivant a la CAF donneriez vous la nouvelle adresse au risque de voir rallongé la démarche d'un mois supplémentaire ou feriez vous semblant d'habiter encore a l'ancienne adresse pour ne pas créer encore plus de chaos?
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 347
17 avril 2012 à 19:44
Je vous en prie.

C'est difficile de vous répondre car c'est vous qui allez devoir supporter les conséquences de ce choix.

Avez-vous essayé de voir une assistante sociale ?
0
giuseppe62 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
19 avril 2012 à 18:23
je vous remercie et vous tiens au courant! Croyez moi, je comprends l'embarras de la situation mais je suis loin de vouloir tricher ou faire preuve d'une autre action malhonnête....je voudrais juste que ça avance et que ça se termine
A bientôt
0
19 avril 2012 à 18:31
Je vous en prie.

J'espère que ça va s'arranger au plus vite. Sinon n'hésitez pas à faire appel à une assistante sociale pour obtenir une aide alimentaire en attendant.

bon courage
0