Proposition d achat
Résolu10 réponses
Bonjour
Attention, il peut s'agir d'une escroquerie.
Saisissez votre notaire qui pourra faire les démarches.
CDT
Attention, il peut s'agir d'une escroquerie.
Saisissez votre notaire qui pourra faire les démarches.
CDT
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 347
19 avril 2012 à 10:16
19 avril 2012 à 10:16
Bonjour
Vous prenez n'importe quel notaire.
Vous avez les coordonnées du vendeur, vous les communiquerez à votre notaire.
Il ne faut jamais résilier le bail locatif tant que vous n'avez pas signé le compromis.
il nous fait parvenir par email un questionnaire pour le notaire
C'est au notaire à vous contacter.
Vous prenez n'importe quel notaire.
Vous avez les coordonnées du vendeur, vous les communiquerez à votre notaire.
Il ne faut jamais résilier le bail locatif tant que vous n'avez pas signé le compromis.
il nous fait parvenir par email un questionnaire pour le notaire
C'est au notaire à vous contacter.
le plus urgent est de rechercher un appartement en location si vous ne voulez pas être à la rue dans deux mois .
il ne faut pas donner son préavis avant que toutes les conditions suspensives soient levées sinon vous risquer d'être à la rue .
Il vous faut prendre votre propre notaire .vous n'êtes pas obligé de prendre celui du vendeur et cela ne coute pas plus cher ( partage des honoraires entre eux)
votre notaire avec les coordonnées du vendeur va agir.
si vous ne voulez plus de cette maison c'est possible .vous le dites au vendeur ,s'il veut vous faire signer un compromis ,vous le signez et vous vous rétractez dans les 7 jours du délai de réflexion.
il ne faut pas donner son préavis avant que toutes les conditions suspensives soient levées sinon vous risquer d'être à la rue .
Il vous faut prendre votre propre notaire .vous n'êtes pas obligé de prendre celui du vendeur et cela ne coute pas plus cher ( partage des honoraires entre eux)
votre notaire avec les coordonnées du vendeur va agir.
si vous ne voulez plus de cette maison c'est possible .vous le dites au vendeur ,s'il veut vous faire signer un compromis ,vous le signez et vous vous rétractez dans les 7 jours du délai de réflexion.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 347
Modifié par ^^Marie^^ le 19/04/2012 à 10:35
Modifié par ^^Marie^^ le 19/04/2012 à 10:35
Je sais que je n'aurais pas du donner mon préavis avant d'avoir signé le compromis mais j'avais tellement hâte et il nous a donner son accord sur la date d'entrée dans le logement.
Ce n'est PAS au vendeur de vous donner l'accord, mais au notaire. Il y a des règles administratives à respecter. (DIA - Droit de préemption etc ....]
Les frais de notaire sont à la charge de l'acquéreur.
Voyez rapidement votre propriétaire, faites lui part de votre mésaventure, cela ressemble bien à une arnaque.
Essayez de vous arranger avec lui. Prenez rapidement un notaire dans votre commune ou département.
Laissez tomber cette affaire, occupez-vous dans l'urgence de votre logement actuel.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Ce n'est PAS au vendeur de vous donner l'accord, mais au notaire. Il y a des règles administratives à respecter. (DIA - Droit de préemption etc ....]
Les frais de notaire sont à la charge de l'acquéreur.
Voyez rapidement votre propriétaire, faites lui part de votre mésaventure, cela ressemble bien à une arnaque.
Essayez de vous arranger avec lui. Prenez rapidement un notaire dans votre commune ou département.
Laissez tomber cette affaire, occupez-vous dans l'urgence de votre logement actuel.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 347
19 avril 2012 à 10:47
19 avril 2012 à 10:47
Le vendeur m'a demander lors de ma proposition si j'avais un notaire, je lui ai dit que non alors il m'a demandé si ça m'embête de faire travaillé un ami a lui (sans me donner ses coordonnées).
il m'a demandé si ça m'embête de faire travaillé un ami a lui
J'aime pas du tout cette phrase.
Laisse tomber.
Tu n'as aucune preuve que ce "vendeur" ait accepté l'offre.
Eventuellement, lui faire un courrier en RAR, lui faire savoir que tu n'as plus de nouvelles de sa part, vu la lenteur du dossier et que tu te retires.
il m'a demandé si ça m'embête de faire travaillé un ami a lui
J'aime pas du tout cette phrase.
Laisse tomber.
Tu n'as aucune preuve que ce "vendeur" ait accepté l'offre.
Eventuellement, lui faire un courrier en RAR, lui faire savoir que tu n'as plus de nouvelles de sa part, vu la lenteur du dossier et que tu te retires.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas de notaire, nous devions rencontré le sien.
Le seul interlocuteur que j'ai eu c'est le proprio de la maison.
D'après vous, si je trouve une autre maison, je peux refaire une proposition ou je suis engagée envers lui ? Nous lui avions fait la proposition qu'il a accepté verbalement et a juste écris "reçu le 16/03" et signé...
Je suis inquiète, dans 2 mois je n'ai plus de maison.
Merci de votre aide
Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas de notaire, nous devions rencontré le sien.
Le seul interlocuteur que j'ai eu c'est le proprio de la maison.
D'après vous, si je trouve une autre maison, je peux refaire une proposition ou je suis engagée envers lui ? Nous lui avions fait la proposition qu'il a accepté verbalement et a juste écris "reçu le 16/03" et signé...
Je suis inquiète, dans 2 mois je n'ai plus de maison.
Merci de votre aide
Merci Marie, Cela va me coûter de l'argent ? combien d'après vous ?
Sego me dit qu'il peut s'agir d'une arnaque, d'après vous je risque quoi?
Je sais que je n'aurais pas du donner mon préavis avant d'avoir signé le compromis mais j'avais tellement hâte et il nous a donner son accord sur la date d'entrée dans le logement. je ne voulais pas avoir 2 loyers a payé le même mois... là j'ai tout gagné.
Merci encore à tous pour votre aide et vos conseils.
Sego me dit qu'il peut s'agir d'une arnaque, d'après vous je risque quoi?
Je sais que je n'aurais pas du donner mon préavis avant d'avoir signé le compromis mais j'avais tellement hâte et il nous a donner son accord sur la date d'entrée dans le logement. je ne voulais pas avoir 2 loyers a payé le même mois... là j'ai tout gagné.
Merci encore à tous pour votre aide et vos conseils.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 946
19 avril 2012 à 10:32
19 avril 2012 à 10:32
Vous n'êtes pas engagé vis a vis du vendeur sachant que le compromis n'est pas signé et qu'aprés cette signature vous avez un délais de 7 jours pour vous rétracter sans donner d'explication.
Vous semblez être novice en achat immobilier.
Prenez votre propre notaire cela ne vous coutera pas plus cher en frais.Les notaires se partageront les frais.
Vous semblez être novice en achat immobilier.
Prenez votre propre notaire cela ne vous coutera pas plus cher en frais.Les notaires se partageront les frais.
Merci Bulou,
je contact immédiatement un notaire pour un RDV au + vite.
Cette maison nous plait toujours mais le proprio est bizarre. Je lui ai laissé un message sur son portable en lui disant que si je n'avait pas de nouvelles de lui avant la fin de la semaine je n'étais plus intéresser par sa maison.
C'est dur quand on ne connait pas les lois et qu'on tombe sur des gens comme lui.
en tout cas merci pour vos réponses.
Nadège
je contact immédiatement un notaire pour un RDV au + vite.
Cette maison nous plait toujours mais le proprio est bizarre. Je lui ai laissé un message sur son portable en lui disant que si je n'avait pas de nouvelles de lui avant la fin de la semaine je n'étais plus intéresser par sa maison.
C'est dur quand on ne connait pas les lois et qu'on tombe sur des gens comme lui.
en tout cas merci pour vos réponses.
Nadège
Marie c'est une bonne idée je vais voir avec mon proprio actuelle pour reprendre mon bail car nous n'avons jamais eu de problème et que mon logement n'est pas encore re louer.
J'ai chercher des infos sur différents forum mais c'était toujours "a peu prés" le même cas que le miens...
Le vendeur m'a demander lors de ma proposition si j'avais un notaire, je lui ai dit que non alors il m'a demandé si ça m'embête de faire travaillé un ami a lui (sans me donner ses coordonnées)... j'ai dit OK.
Je suis novice oui, je vais avoir 40 ans et c'est la 1er fois que j'achète une maison.
Vos conseils sont précieux pour moi. merci
J'ai chercher des infos sur différents forum mais c'était toujours "a peu prés" le même cas que le miens...
Le vendeur m'a demander lors de ma proposition si j'avais un notaire, je lui ai dit que non alors il m'a demandé si ça m'embête de faire travaillé un ami a lui (sans me donner ses coordonnées)... j'ai dit OK.
Je suis novice oui, je vais avoir 40 ans et c'est la 1er fois que j'achète une maison.
Vos conseils sont précieux pour moi. merci
Oui le notaire que je viens de contacté m'a dit pareil. Envoyé un courrier en AR pour être sure mais je ne lui dois rien.
Si je prends un notaire j'aurais des frais a régler alors comme la vente ne se fera pas il vaut mieux que j'évite dans un 1er temps. Si ça se complique je reprend contact avec le notaire.
Nous avons trouver cette maison par une annonce internet classique, il a retiré l'annonce des notre proposition. Par contre elle est encore dans 2 agences sur le même site d'annonce.
Il est tout de même très bizarre ce type.
Si je prends un notaire j'aurais des frais a régler alors comme la vente ne se fera pas il vaut mieux que j'évite dans un 1er temps. Si ça se complique je reprend contact avec le notaire.
Nous avons trouver cette maison par une annonce internet classique, il a retiré l'annonce des notre proposition. Par contre elle est encore dans 2 agences sur le même site d'annonce.
Il est tout de même très bizarre ce type.