Apprenti majeur et pension alimentaire
filou3326
Messages postés
2
Statut
Membre
-
daffy -
daffy -
Bonjour,
Je suis divorcé, je règle une pension alimentaire pour mon dernier fils qui est maintenant majeur, il est apprenti ( bac-pro en alternance avec l'IFTIM ), dois-je encore régler une pension alimentaire ? et si non , comment faire; vais-je devoir encore repasser en justice ??
Merci pour vos réponses
Je suis divorcé, je règle une pension alimentaire pour mon dernier fils qui est maintenant majeur, il est apprenti ( bac-pro en alternance avec l'IFTIM ), dois-je encore régler une pension alimentaire ? et si non , comment faire; vais-je devoir encore repasser en justice ??
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Pension alimentaire apprentissage majeur
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
1 réponse
Bonjour,
vous devez repasser par le tribunal pour demander la fin de paiement de pension alimentaire, suivant ses revenus cela sera accepter par le juge ou pas. Sur votre jugement il n'est pas noté quelque précisions la dessus. Comme moi par exemple il est noté jusqu'à sa majorité et au delà si ses revenus ne dépassent pas 55 % du smic.
Dans tous les cas il faut aller devant le juge.
bon courage
vous devez repasser par le tribunal pour demander la fin de paiement de pension alimentaire, suivant ses revenus cela sera accepter par le juge ou pas. Sur votre jugement il n'est pas noté quelque précisions la dessus. Comme moi par exemple il est noté jusqu'à sa majorité et au delà si ses revenus ne dépassent pas 55 % du smic.
Dans tous les cas il faut aller devant le juge.
bon courage