Problème avec notre caméraman du mariage!

cyrielle01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 17 avril 2012 à 19:48
 Gérard - 19 avril 2012 à 08:28
Bonjour,

Nous nous sommes mariés en juillet 2011 et nous n'avons toujours pas notre dvd du mariage. J'essaie de l'appeler il ne répond, je lui laisse des mails, il ne répond pas. Je ne sais plus quoi faire.
Nous avons signé un contrat où il est mentionné qu'il devait nous le faire pour le 30 septembre 2011. Il y a un numéro de siret sur ce contrat.
Nous sommes désespérés d'avoir économiser pour avoir un beau souvenir que nous n'avons pas!

Merci d'avance pour votre réponse!

1 réponse

Saisir la justice puisque le contrat n'a pas été respecté. S'adresser à un huissier qui fera l'assignation à comparaitre au tribunal civil ou commercial (selon la forme de l'entreprise du caméraman et selon votre choix) du lieu de domicile du caméraman ou du lieu du reportage (voir si ce sont les mêmes ressorts de tribunaux).

Au pire, consulter un avocat, une maison de la justice, une asso de consommateurs ou demander direct à l'accueil d'un tribunal (accueil assuré par un secrétariat et un greffier).
0
Oui, je veux bien mais j'ai pas envie encore pour lui de m'engager dans des frais. Connaissez-vous des noms de sociétés de consommateurs?
Pensez-vous qu'il faut que je lui envoie un courrier en recommandé?J''ai vu ça sur le site!
Merci d'avance
0
"au tribunal civil ou commercial" pourquoi commercial ?...
Ce litige relève du juge de proximité .

"du lieu de domicile du caméraman" non, du votre ce sera plus facile si ce n'est pas le même.!

Je vous conseille (évidemment !) l'UFC

Oui, commencez les démarches par une mise en demeure recommandée.
Une simple lettre avec les mots "mise en demeure" et une date de livraison de votre DVD "avant le ...""

Vous ne parlez pas du réglement (acompte ?)
0
Oui, nous avons bien sur donné un accompte de 475 euros qui correspond à 40% de la somme totale je crois.
Je suis démoralisée, je ne veux qu'un souvenir de mon mariage. C'est vraiment inadmissible son comportement de non réponse!!!
Pensez-vous que je devrais aller le voir en face?
0
Pour cette somme cela vaut la peine de présenter un dossier en justice de proximité (pas d'avocat obligatoire et 35 € seulement et récupérables) et peut être de vous faire aider par une association dans cette saisine.
En plus le tribunal de votre domicile au moment de la conclusion du contrat.

Vous récupérerez votre acompte avant l'audience !
0