Remboursement d'une bague ?
Vanessa
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté une alliance dans une grande chaîne de magasin mais celle-ci ne me plaisait pas vraiment. Je l'ai choisie à cause du prix. En rentrant mon compagnon a remarqué que j'étais déçue et je lui ai avoué la vérité. Il m'a dit que pour une alliance, il ne fallait pas regarder le prix.
J'ai donc appelé le magasin le lendemain pour demander si je pouvais être remboursée. Le vendeur m'a dit de passer directement au magasin.
Le soir même, j'y suis allée (c'était le lendemain de l'achat). Le vendeur a appelé le siège et a annulé la fabrication (car il n'avait pas la taille en magasin, il fallait la fabriquer; cela devait prendre un mois) mais il m'a dit que sa responsable était en vacances et qu'il fallait que je revienne la semaine suivante. Il m'a assuré que je serais remboursée par chèque, il avait même sorti les papiers pour la signature.
Comme prévu, j'y suis allée aujourd'hui (7 jours plus tard). Le vendeur a appelé sa responsable qui n'a pas voulu se déplacer et qui lui a dit que la raison de mon remboursement n'était pas valable. Ils pouvaient simplement me faire un avoir.
Je suis surprise car dans n'importe quel grand magasin, on peut se faire rembourser. Le magasin n'est pas en faillite, ce n'est pas une promotion, ce n'est pas non plus des soldes. La bague n'est même pas fabriquée !
Le vendeur m'a dit que ça ne se faisait pas sur les bijoux.
Est-ce vrai ?
J'aimerais savoir si cela est légal.
Merci de votre réponse.
Virginie
j'ai acheté une alliance dans une grande chaîne de magasin mais celle-ci ne me plaisait pas vraiment. Je l'ai choisie à cause du prix. En rentrant mon compagnon a remarqué que j'étais déçue et je lui ai avoué la vérité. Il m'a dit que pour une alliance, il ne fallait pas regarder le prix.
J'ai donc appelé le magasin le lendemain pour demander si je pouvais être remboursée. Le vendeur m'a dit de passer directement au magasin.
Le soir même, j'y suis allée (c'était le lendemain de l'achat). Le vendeur a appelé le siège et a annulé la fabrication (car il n'avait pas la taille en magasin, il fallait la fabriquer; cela devait prendre un mois) mais il m'a dit que sa responsable était en vacances et qu'il fallait que je revienne la semaine suivante. Il m'a assuré que je serais remboursée par chèque, il avait même sorti les papiers pour la signature.
Comme prévu, j'y suis allée aujourd'hui (7 jours plus tard). Le vendeur a appelé sa responsable qui n'a pas voulu se déplacer et qui lui a dit que la raison de mon remboursement n'était pas valable. Ils pouvaient simplement me faire un avoir.
Je suis surprise car dans n'importe quel grand magasin, on peut se faire rembourser. Le magasin n'est pas en faillite, ce n'est pas une promotion, ce n'est pas non plus des soldes. La bague n'est même pas fabriquée !
Le vendeur m'a dit que ça ne se faisait pas sur les bijoux.
Est-ce vrai ?
J'aimerais savoir si cela est légal.
Merci de votre réponse.
Virginie
A voir également:
- Remboursement d'une bague ?
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Remboursement shein sans retour - Forum Consommation