Succession

mimi33660 - 17 avril 2012 à 17:58
 mimi33660 - 18 avril 2012 à 16:16
Bonjour, maman est décédée le 27 septembre 2011! mon père le 15 décembre 1975! lors du décès de celui-ci il a été établi une succession ou ma soeur et moi sommes héritières et maman était usufruitière! j'ai demandé à ma soeur qu'elle me rachète ma part vu que j'habite à 800 kms de la maison et que je n'ai aucune jouissance et ma soeur sont à 15 kms! ils font le jardin et profite de la maison sans l'habiter! et du verger aussi! mon problème est que je n'ai aucune nouvelle d'elle et vu que j'essaie de faire les choses sans se fâcher je n'ai fait aucune demande vis à vis du notaire! c'est un peu pour ça que je fait anonymement cette demande pour avoir une idée de ce que j'ai droit! sachant que c'est une vieille maison qui ne vaux pas grand chose, vu qu'il n'y a pas de chauffage (chauffage au bois) et pas de salle de bain! simplement m'éclairer si possible sur ce que je peux en attendre! merci de bien vouloir me répondre!!!

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
17 avril 2012 à 18:43
j'ai demandé à ma soeur qu'elle me rachète ma part
Et ensuite ? Qu'avez-vous fait ? Rien ? Vous attendez ?
Votre soeur n'est pas du tout presser de répondre à votre demande.
Elle seule profite de ce bien immobilier, sans partage.
Vous n'êtes pas dans l'obligation de rester dans cette situation d'indivision.
Une fois pour toutes, mettez les points sur les "i", en lui proposant soit d'acquérir vos droits indivis, soit de vendre ensemble et de vous partager le produit de la vente.
Le notaire n'a rien à voir dans cette indivision.
Les coindivisaires sont libres de rester dans cette situation.
Celui voulant en sortir doit proposer aux autres d'acquérir ses droits.
Dans l'affirmative, le notaire interviendra et dressera un acte de cession de droits indivis faisant cesser l'indivision entre vous deux.
1
merci de votre réponse! hélas ça ne résout pas mon problème et il va peut-être falloir que je me lance pour faire quelque chose de positif! merci encore
0