Copropriété menace d'expulsion si chien

Sandrine - 17 avril 2012 à 16:34
 OUps - 17 avril 2012 à 16:45
Bonjour,

Mon compagnon et moi sommes dans un appartement loué meublé depuis un mois et demi. Nous avons l'intention d'adopter un chien qui, normalement, n'aboie pas et ne fait pas de bêtise une fois seul (nous nous sommes renseignés exprès et ne prendrons pas un chiot pour ces raisons). Nous avons de nouveaux voisins qui ont un chien que l'on n'entend jamais et dans chaque appartement se trouve au moins un chat.
J'ai parlé de notre intention à ma propriétaire aujourd'hui. Elle m'a répondu qu'elle n'était pas contre (sauf pour son parquet vitrifié qui pourtant est vraiment dans un sale état) mais que les copropriétaires lui auraient interdit de prendre un locataire avec chien sinon ils l'obligeraient à expulser ce dernier...
Je sais que légalement, ma propriétaire n'a pas le droit de m'interdire d'avoir un animal mais les copropriétaires peuvent-ils vraiment l'obliger à m'expulser ? Il me semble que si le chien ne fait pas de bruit, il n'y là aucune raison.
Merci d'avance pour vos réponse!

1 réponse

bonjour
les copropriétaires n'ont aucun droit d'exiger quoi que ce soit.
et vous ne risquez rien.
vous êtes resposable de votre animal et des dégâts éventuels, c'est tout.
toute autre clause est réputée non écrite et nulle
0
merci pour cette réponse rapide !
je vais quand même bien me renseigner sur le futur chien que nous adopterons au niveau de l'aboiement ! J'ai déjà eu un voisin qui possédait un "chien hurleur" et c'était loin d'être agréable tous les jours!
Merci encore!
0
de rien, bon courage//
0