Achat véhicule chez un mandataire

Résolu
juke -  
 juke -
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un véhicule Nissan chez un mandataire : LMDA à côté de Colmar.
Le vendeur me dit qu'il me fait faire une carte grise provisoire pour que je puisse rouler, et qu'il me fera parvenir la carte grise définitive dans les dix jours !
Cela vous parait-il correct comme démarche ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 982

2
juke

Merci Gerber, mais le fait que ce soit lui qui fasse faire la carte grise définitive a Colmar vous parait-il normal et sans risques ?
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 982

Re
Si il vous fourni la carte grise ,c'est que la T.V.A. sera payée .
Moi,j'avais acheté un VL par un mandataire ,je l'avais payé H.TVA ,j'ai ensuite payé la TVA 3 ou 4 mois après
2
juke

Et le fait qu'il ne me fournisse au départ qu'une carte grise temporaire en me promettant la définitive sous une dizaine de jours ? Pensez-vous que ce soit sérieux et sans problème ?
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Oui, aucune raison de vous alarmer, c'est un pro qui fait son boulot correctement.

Que redoutez vous ?
0
juke

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vais sans hésitation passer ma commande. Encore merci et bonne soirée
0