Achat véhicule chez un mandataire [Résolu]

-
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un véhicule Nissan chez un mandataire : LMDA à côté de Colmar.
Le vendeur me dit qu'il me fait faire une carte grise provisoire pour que je puisse rouler, et qu'il me fera parvenir la carte grise définitive dans les dix jours !
Cela vous parait-il correct comme démarche ?
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15428
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2019
7596
1
Merci
Bonjour
J'espère que ce lien est toujours valable .:http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5562700-achat-vehicule-etranger-via-mandataire#1

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24616 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Gerber, mais le fait que ce soit lui qui fasse faire la carte grise définitive a Colmar vous parait-il normal et sans risques ?
Commenter la réponse de gerber1
Messages postés
15428
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2019
7596
1
Merci
Re
Si il vous fourni la carte grise ,c'est que la T.V.A. sera payée .
Moi,j'avais acheté un VL par un mandataire ,je l'avais payé H.TVA ,j'ai ensuite payé la TVA 3 ou 4 mois après

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24616 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Et le fait qu'il ne me fournisse au départ qu'une carte grise temporaire en me promettant la définitive sous une dizaine de jours ? Pensez-vous que ce soit sérieux et sans problème ?
nemrod18
Messages postés
25680
Dernière intervention
24 mai 2018
6711 -
Bonjour,

Oui, aucune raison de vous alarmer, c'est un pro qui fait son boulot correctement.

Que redoutez vous ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vais sans hésitation passer ma commande. Encore merci et bonne soirée
Commenter la réponse de gerber1
Dossier à la une