Démission
marie
-
marie -
marie -
Bonjour, mon fils de 23 ans a quitté son emploi pour revenir dans sa ville natale! avec son employeur il était convenu d'une rupture conventionnelle mais quand mon fils a reçu les papiers Assedic il était écrit démission; aucun papiers n'a était signé de la part de mon fils ni de son employeur. après avoir travaillé 3ans dans l'entreprise il se trouve au chomage sans aucune indemnitée; il ne peut joindre son patron qui ne répond pas au téléphone; y a t il quelque chose a faire pour que la situation de mon fils change ?
A voir également:
- Démission
- Lettre de demission association - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- 13eme mois demission - Accueil - Rémunération et paye
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Demission legitime - Accueil - Droit et chômage
6 réponses
bjr
pour une rupture conventionnelle il y a des papiers à signer donc comment se fait il qu'il ait quitté l'entreprise sans ce soucier de l'accord de la direction de l'emploi
pour une rupture conventionnelle il y a des papiers à signer donc comment se fait il qu'il ait quitté l'entreprise sans ce soucier de l'accord de la direction de l'emploi
Une démission ne se présume pas, si votre fils n'a pas fait de lettre de démission, l'employeur ne peut indiquer que c'en est une.
Par contre la rupture conventionnelle est un mode de fin de contrat encadré : des documents 'officiels' à signer pas les deux parties, des délais à respecter, des envois à faire, des sommes à verser...
Même si ça ne fait pas avancer le schmilblick, votre fils a été un peu léger...
La seule chose à faire est de contester la démission mais la requalification du départ ne pourra être que l'abandon de poste. Faites le par LRAR mais il faudrait voir l'inspection du travail car l'employeur a manifestement abusé de la confiance de votre fils.
Par contre la rupture conventionnelle est un mode de fin de contrat encadré : des documents 'officiels' à signer pas les deux parties, des délais à respecter, des envois à faire, des sommes à verser...
Même si ça ne fait pas avancer le schmilblick, votre fils a été un peu léger...
La seule chose à faire est de contester la démission mais la requalification du départ ne pourra être que l'abandon de poste. Faites le par LRAR mais il faudrait voir l'inspection du travail car l'employeur a manifestement abusé de la confiance de votre fils.
non non il n' a rien signé et aucun papier de fait. a la demande de son employeur il a fait une lettre de demande de rupture conventionnelle qu'il lui a remis de main a main et c'est tout; mon fils ne connait rien aux papiers et je pense que son patron en a profité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc il n'y a pas eu de rupture conventionnelle.
Cependant il n'y a pas eu démission non plus puisqu'il n'y a pas de lettre démission (enfin, il faudrait voir ce que votre fils a écrit...)
Cependant il n'y a pas eu démission non plus puisqu'il n'y a pas de lettre démission (enfin, il faudrait voir ce que votre fils a écrit...)
pas de rupture conventionnelle;et la lettre :demande une procédure de rupture ,et qu'il se tenait a la disposition pour discuter de ce projet; j 'ai photocopie de la lettre. De plus il a perdu son dernier chèque de salaire, nous avons fait une LRAR depuis 3 semaines demandant les références de ce chèque pour opposition et lui en refaire un autre,aucune nouvelle de son employeur