Problème de co-propriété

Dany - 15 avril 2012 à 13:59
 Liberté - 15 avril 2012 à 14:06
Bonjour,
Je suis co-propriétaire dans une maison où il y a en tout avec moi 3 co-propriétaires. Depuis 7 ans je tente pour tous les moyens de mettre en place un syndit de copro car il n'y en a jamais eu. En 2007 j'ai saisi pour ce faire le tribunal afin que soit nommé un syndic... L'adjudicateur a rendu un rapport pour carence au juge car la majorité des propriétaires refuse le syndic (même bénèvole) pour faire tout et n'importe quoi dans les parties communes, comme monter des murs, mettre des portes, squatter etc... aujourd'hui la maison a besoin de gros travaux de réfections, toit, façade, etc... et les copro attendent tous que la maison s'écroule ou que je paye moi pour eux. Je suis en invalidité et je vis avec 650 euros par mois...et je n'ai que 30m2 à moi sur l'ensemble de la maison qui en compte 250... La maison tombe en ruine et de plus je me fais insulter, menacer par une des co-pro...l'autre rase les murs... Que puis je faire? A part me lancer dans plusieurs procédures... Puis je demander à un juge que la maison soit mise sous tutelle?
Merci de m'aider encore une fois...
Dany

1 réponse

*bonjour,

Si vous avez la protection juridique avec votre assurance habitation, ils peuvent vous aider pour les litiges avec les voisins.

Si vous ne l'avez pas, prenez-là avant de bouger et attendez un peu.
0