Prévis de 1 mois

lilie - 14 avril 2012 à 22:02
 lilie - 23 avril 2012 à 18:28
Bonjour,
étant dans un logement "insalubre" depuis 6 mois j'ai décidé de le quitter.
j'ai trouvé un autre logement mais les propriétaires ne peuvent pas forcément perdre un mois de loyer car la locataire actuelle part le 9 juin et moi je ne pourrais y rentrer que le 15 juillet.
étant donné que mon logement est insalubre ( peinture au plomb, énormément d'humidité ainsi que des moisissures) et que ma propriétaire est pour moi "hors la loi" dans tout ce qu'elle fait; pas de bilan énergétique ni les autres bilan obligatoires, pas d'état des lieux de faits, ainsi que chaudières a gaz défectueuse et non vérifiée depuis plus de 10 ans.
Je me suis renseigné au prés de l' ARS (anciennement la DDAS) et ils m'ont conseillés et même affirmés de faire faire un certificat médical pour quitter mon logement au plus vite cause de problèmes de santé (ce qui est vrai). (j'ai 20 ans )
ma question est: est-ce valable pour mon cas?

cdt

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
15 avril 2012 à 06:47
Bonjour,
dans votre cas, pour bénéificier du préavis réduit, il faut que le logement soit déclaré insalubre . Avoir un Certificat médical ne sert a rien, car il faut etre agée 60 ans.
Contacter votre mairie le plus rapidement possible. Elle vous donnera la marche a suivre; vous pourrez le quitter en redonnant un préavis d'un mois pour ce motif
si vous entrez dans une des situations suivantes :
perte emploi
fin de cdd
mutation
suivi conjoint
fin mission intérim
nouvel emploi suite à une perte d'emploi

vous avez droit au préavis réduit.

tenez nous au courant

cordialement.
1
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
15 avril 2012 à 09:08
L'entretien de la chaudiére est a la charge du locataire pas des proprios.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
15 avril 2012 à 09:15
si entrée depuis 6 mois, et que la chaudière est défectueuse par défaut d'entretien de 10 ans..... C"est au bailleur d'assumer. Il aurait du exiger des précédents locataires les justifs. Ce n'est pas a celui qui vient d'entrer d'assumer.
0
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
15 avril 2012 à 09:24
Entre mourir asphixiée ou payer un entretien de chaudiére mon choix est vite fait.
De plus je suis trés surprise qu'une chaudiére non entretenue pendant 10 ans fonctionne encore
0
15 avril 2012 à 09:31
C'est vrai que 10 ans sans entretien.....C'est long,c'est peut etre parcequ'elle fonctionnait mal que le locataire a fait faire un entretien et qu'elle a eu la réponse....Mais attendons qu'elle revienne.
Cordialement
0
bonjours merci pour vos conseils
du coup ma propriétaire a accépté le préavis mais je compte contacter la mairie et la ddass au déja au courant .
0
bonjour :

Si votre logement actuel est reconnu insalubre et que ça ne vienne pas de votre fait, (manque d'aération) il est inhabitable normalement.

Suivez le conseil qu'on vous a donné.
0
oui mais il n'est pas encore reconnu insalubre.les procédures sont en train de se faire mais cela prend des mois et des mois mais je compte quand même le faire reconnaître insalubre étant donné que la propriétaire veut le relouer même vendre le logement.
mais je veux partir avant.
je m'inquiète quand même elle serait capable de refuser et de m'embêter jusqu'au bout. mais apparemment elle n'a pas le choix que de l'accepter. Donc je suis vraiment dans une situation des plus délicate :(
0
merci
0
si quelqu'un a également un avis sur ma situation SVP aidez moi
merci d'avance
0