Problème de termite

Myriam - 14 avril 2012 à 21:31
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 15 avril 2012 à 12:29
Bonjour,
Voilà un an que j'ai acheté une vieille longere à rénover avec plein de problème à l'intérieure(électricité mal faite on a trouver des fil électrique dénuder pour faire contact) on sais aperçu quand on est arriver qu'il y avait de la siure qui tomber dune poutre dans la douche mais on y a pas prêter attention et la il y a plein de siure de bois dans la salle de bain avec des trous dans les poutres de la maison j'aurais voulus connaître mes droits merci de repondre

3 réponses

Bonjour,

N'avez-vous pas eu lors de la vente le contrôle sur les termites ???

Si vous l'avez eu, même s'il ne fait pas mention de termites vous n'avez aucun recours, car comme tous les diagnostic c'est donné à titre informatif, et s'il n'était pas obligatoire, vous n'avez par de recours non plus.

Le mieux est de prendre le taureau par les cornes et de traiter comme il faut.
0
Merci du renseignement mais je n'ai eu aucun diagnostic sur les termite il y a un recour ou pas
0
Si vous n'en avez pas eu, c'est que dans votre région, ce n'est pas obligatoire, sinon le notaire n'aurait pas pu rédiger l'acte sans cela.

Donc, vous n'avez aucun recours.

Mais il aurait fallu bien regarder l'état de la charpente au besoin avec une lampe électrique lorsque vous avez visité.
0
BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 18 496
14 avril 2012 à 22:32
"Mais il aurait fallu bien regarder l'état de la charpente au besoin avec une lampe électrique lorsque vous avez visité". : et Myriam s'y connaît assez en termites pour repérer leur présence  ????

0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
15 avril 2012 à 01:15
et Myriam s'y connaît assez en termites pour repérer leur présence ????

et bien si je peux me, permettre, quand on achète un bien à rénover et qu'on n'y connait rien, justement on fait appel à un professionnel ( mais hélas il faut le payer, c'est plus facile de se plaindre après )
0
BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 18 496
15 avril 2012 à 10:06
"on fait appel à un professionnel" : Mais sur ce point, je suis entièrement d'accord, bien évidemment.

;-)

Mais c'est une autre ... "idée" qui me désole.

0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
15 avril 2012 à 01:18
Bonsoir

Pour l'électricité, vous avez obligatoirement le dossier technique avec le diagnostic électricité, donc vous ne pouvez vous ne pouvez rien faire contre le vendeur

Pour les poutres si le diagnostic termites n'était pas obligatoire , vous devrez faire appel à un expert pour savoir ce que sont ces trous et leur age ( ça fait un an quand même ) afin de voir si le vendeur pouvait être au courant

mais si c'était à rénover, il ne devait pas y habiter
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
15 avril 2012 à 10:18
Bonjour,

Voilà un an que j'ai acheté une vieille longere à rénover avec plein de problème à l'intérieure(électricité mal faite on a trouver des fil électrique dénuder pour faire contact) on sais aperçu quand on est arriver qu'il y avait de la siure qui tomber dune poutre dans la douche mais on y a pas prêter attention et la il y a plein de siure de bois dans la salle de bain avec des trous dans les poutres de la maison j'aurais voulus connaître mes droits merci de repondre
Lorsque vous avez visité la maison, vous n'avez pas jeté un oeil sur les poutres ? Pas de silures parterre ?
Vous avez acheté une maison "en l'état", pour une rénovation. Fallait bien s'attendre à des surprises.
Combien de fois l'avez-vous visité ?
Pour l'électricité, relire le diagnostic.
Depuis 1 an !!

@+
0