Abus de confiance
Résolu
idel
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idel -
idel -
Bonjour,
je suis infirmière libérale, une patiente de 82 ans a acheté une voiture d'occasion, quelques jours avant la fin de la garantie de 4 mois, la voiture tombe en panne, la batterie s'est vidée, le garagiste rend la voiture à cette dame lui disant qu'il n'a pas trouvé la cause, qu'il a rechargé la batterie et que la voiture fonctionne. quelques jours après, même panne, le garagiste reprend la voiture, rassure la cliente en lui disant qu'il garde la voiture jusqu'à ce qu'il trouve, mais que cette fois ci ce sera payant car la garantie est finie!! du fait que la panne initiale était dans la période de garantie, le garagiste est il en droit de facturer les réparations?
je suis infirmière libérale, une patiente de 82 ans a acheté une voiture d'occasion, quelques jours avant la fin de la garantie de 4 mois, la voiture tombe en panne, la batterie s'est vidée, le garagiste rend la voiture à cette dame lui disant qu'il n'a pas trouvé la cause, qu'il a rechargé la batterie et que la voiture fonctionne. quelques jours après, même panne, le garagiste reprend la voiture, rassure la cliente en lui disant qu'il garde la voiture jusqu'à ce qu'il trouve, mais que cette fois ci ce sera payant car la garantie est finie!! du fait que la panne initiale était dans la période de garantie, le garagiste est il en droit de facturer les réparations?
3 réponses
bonjour,
mon mari et moi avons eu le même cas avec notre vehicule d'une marque française. La première année elle avait un problème de climatisation. En gros la clim ne marchait pas et nous somme sur en Corse. En pleine été il fait bien 30 à 35 °. Nous leur avont fait part de se problème pendant qu'elle etait en garantie et la seul chose qui son fait pendant les 2 ans de garantie : c'est rechargé la clim.
1 an après, même problème. malheuresement la garantie etait terminé et là ils ont vue d'ou venait réelement le problème. Bien entendu ils ont pas voulu prendre en charge car la garantie etait terminé le devis monté à 400 €.
On a bien rouspeter mais nous n'avons rien obtenue. Le seule geste commercial qu'ils ont voulu nous faire : "on peut vous rechargez la climatisation à nos frais".
Ils ont attendu que la garantie finisse pour s'occuper de notre voiture.
Finalement nous n'avons pas fait faire les reparations. 400 € très trop chère puis c'est vraiment ce foutre de la gueule du monde.
Nous avons laisser courir mais vous, ne vous laissez pas faire car je vois qu'il font ça à beaucoup de client. Pour vendre les voitures ils sont ford mais après le SAV c'est une autre histoire
mon mari et moi avons eu le même cas avec notre vehicule d'une marque française. La première année elle avait un problème de climatisation. En gros la clim ne marchait pas et nous somme sur en Corse. En pleine été il fait bien 30 à 35 °. Nous leur avont fait part de se problème pendant qu'elle etait en garantie et la seul chose qui son fait pendant les 2 ans de garantie : c'est rechargé la clim.
1 an après, même problème. malheuresement la garantie etait terminé et là ils ont vue d'ou venait réelement le problème. Bien entendu ils ont pas voulu prendre en charge car la garantie etait terminé le devis monté à 400 €.
On a bien rouspeter mais nous n'avons rien obtenue. Le seule geste commercial qu'ils ont voulu nous faire : "on peut vous rechargez la climatisation à nos frais".
Ils ont attendu que la garantie finisse pour s'occuper de notre voiture.
Finalement nous n'avons pas fait faire les reparations. 400 € très trop chère puis c'est vraiment ce foutre de la gueule du monde.
Nous avons laisser courir mais vous, ne vous laissez pas faire car je vois qu'il font ça à beaucoup de client. Pour vendre les voitures ils sont ford mais après le SAV c'est une autre histoire
idel
merci pour votre attention, je ne suis que son infirmière, mais je l'invite à se défendre!