Location et preavis reduit

francoise46 -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis employee dans un centre de loisir ,depuis quelques mois mon employeur m'a basé sur une autre commune ,ce qui m'oblige à faire plus de kilometres.Pour me rapprocher de mon travail j'ai trouvee un appartement plus pret,puis-je profiter d'un preavis réduit et si oui quelles sont les modalités pour en profiter.
je vous remercie de me repondre c'est urgent.

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

En cas de mutation professionnelle, le locataire peut donner congé avec un préavis réduit à un mois (au lieu de trois).

++
0
francoise46

Peut-on considérer mon cas comme une mutation?Et comment faire pour prouver à mon proprietaire que je suis dans mon bon droit?
Merci Marie.
0
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603

C'est à vous de répondre si oui non c'est une mutation. De plus vous parlez d'un changement datant de plusieurs mois et ceci pourrait vous faire perdre le droit au préavis réduit même en cas de mutation officielle.
0
roucaou13010 Messages postés 525 Statut Membre 30

En cas de mutation dans une même ville il est possible de bénéficier du préavis réduit
0
francoise46

merci,mais comment fait-on pour en profiter?
merci.
0
roucaou13010 Messages postés 525 Statut Membre 30

justificatif de l'employeur concernant la mutation ...et vous la joignez au congé que vous donnez au bailleur (par LRAR bien sur)
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

depuis quelques mois mon employeur
Cela fait combien de temps ?
0