Combien de temps pour porter plainte

kedsa Messages postés 4138 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - Modifié par BmV le 14/04/2012 à 14:55
 AB - 23 avril 2012 à 15:34
Bonjour, je vous explique j ai vécu 18 mois avec un vrai manipulateur , j ai vécu du harcèlement moral au début comme quoi j étais rien , ou il me laisser dans le cellier pour que je réfléchi , il m a taper deux fois la dernier fois il y a 11 mois j ai été voir le médecin qui ma dis il fallait porter plainte , je ne l ai pas fait pas peur et que je l aimai du coup j ai démissionner et je suis partie je n arrive pas a tourner cette page de cette histoire il m a destruit je voulais savoir si je peux encore porter plainte

merci

1 réponse

tout dépend de l'importance des violences subies
il faut déposer plainte au Commissariat de police
suite à cette plainte ,vous aurez un RV avec un médecin accrédité auprès des services de police et de justice , qui vous examinera et fixera la durée de votre ITT ( incapacité temporaire de travail )
pour des violences exercées dans le cadre d'un concubinage , vous avez 3 ans pour déposer plainte , car c'est un délit
toutefois , plus vous attendez , plus le risque est grand de ne pas pouvoir prouver les faits que vous dénoncez
donc , un cosneil : déposer plainte immédiatement après les faits
0