Compteur EDF

verojoel - 14 avril 2012 à 08:12
BmV Messages postés 91297 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 14 avril 2012 à 14:39
Bonjour,

Suite aux déart de mes locataires, je voudrai en profiter pour remettre l'électricité aux normes dans ma maison et donc faire changer le compteur EDF.
Comment dois-je procéder et combien cela va-t-il me couter ?
Merci d'avance

3 réponses

Energizor Messages postés 25970 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 19 452
Modifié par Energizor le 14/04/2012 à 12:13
Bonjour,

Pour remettre l'électricité aux normes dans le logement, c'est un électricien qu'il faut faire intervenir.

Pourquoi voulez-vous faire changer le compteur d'électricité ? Il ne fonctionne plus ?
Ce n'est pas à vous de décider s'il faut changer un compteur ou pas. Le compteur ne vous appartient pas. Il appartient à la collectivité.

C'est ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, de décider si un compteur doit être changé ou pas, en fonction de l'abonnement que vous choisirez chez un fournisseur d'électricité quand l'installation électrique aura été modifiée par l'électricien.

Mais peut-être ne parlons-nous pas de la même chose : ce que vous appelez un "compteur", c'est bien l'appareil sur lequel vous lisez votre consommation, n'est-ce pas ? Vous ne confondez pas avec le disjoncteur ou le tableau électrique ?
1
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
14 avril 2012 à 09:29
Vous devez contacter EDF qui vous enverra un devis.
0
Bonjour,

Remettre l'électricité aux normes ou au moins en sécurité, cela ne consiste pas à faire changer le compteur (là où sont relevées les consommations)

Cela consiste à revoir l'installation, à mettre des prises de terre s'il n'y en a nulle part, à tout revoir. Si l'installation n'est pas trop ancienne, une simple mise en sécurité peut suffire, et comme dit ci-dessus, c'est bien un électricien qu'il faut voir.

Le compteur peut rester sans problème.
0
BmV Messages postés 91297 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 18 478
14 avril 2012 à 14:39
Quel intérêt pour le demandeur de lui répéter la même chose que ce qui a déjà été dit ci-dessus par Energizor" ?????

0