Libération d'une location

josepha48 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 14 avril 2012 à 08:01
BmV Messages postés 91279 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 14 avril 2012 à 15:23
Bonjour,

Ma mère est décédée fin février et etait locataire d'un appartement dans lequel elle hebergeait mon frère depuis plus de 2ans.

celui ci étant toujours dans l'appartement faute d'argent pour en prendre un autre moins cher alors que j'ai résilié le bail début mars pour libération des lieux début avril.

pouvez vous me dire si vis à vis de l'agence qui s'occupe de la gestion de ce bien si je suis co-responsable alors que ce n'est pas moi qui habite dans l'appartement de ma mère

merci de votre réponse

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
14 avril 2012 à 09:14
En tant qu'héritier vous êtes responsable de la non libération des lieux.
Sachant que vous avez résilié le bail l'agence peut appliquer a la place du loyer une indemnité d'occupation qui peut représenter 3 fois le montant du loyer
0
je vous remercie de cette information mais vous me donnez cette réponse et d'autres personnes(pas sur ce site) me disent que n'habitant pas dans les lieux, je ne peux être mise en cause. Je ne sais plus à qui me fier pour avoir une réponse valable. je crois que je vais aller voir un avocat
merci quand même de votre aide
bonne journée
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
14 avril 2012 à 09:42
Vous n'habitez pas mais êtes héritiére et de ce fait responsable de la non libération du logement,surtout que vous avez donné congé a l'agence.
0
Bonjour,

ce n'est pas le fait de ne pas habiter qui compte, c'est le fait d'être HERITIERE et d'avoir résilié le bail à la place de votre mère décédée.

Les réponses de forum ne sont pas toutes garanties, surtout si elles ne tiennent pas compte des éléments donnés et de la logique.

La réponse de Féloxe est logique, "elle tient la route" si vous préférez.

Les réponses ne sont pas toujours celles qu'on espérerait, et elles ne font pas toujours plaisir, mais il faut l'accepter.
0
BmV Messages postés 91279 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 18 462
14 avril 2012 à 15:23
Quel intérêt pour le demandeur de lui répéter la même chose que ce qui a déjà été dit ci-dessus par "Feloxe" ?????

0