Syndic bénévole

Ker35 - 13 avril 2012 à 10:04
BmV Messages postés 91392 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 13 avril 2012 à 19:33
Bonjour,

Suite à la vente de mon appartement, le copropriétaire désigné " syndic bénévole" me réclame 350 euros de frais, occasionnés par la transaction et les charges supplémentaires imposées par la loi (!) me précise-t'il dans son courrier. Je compte lui envoyer un courrier pour lui demander plus de détail.
Je ne comprend pas le rôle du syndic et son intervention dans la vente de mon bien.
Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ?

3 réponses

Bonjour,

Si c'était un syndic professionnel, il demanderait aussi des frais et vous ne contesteriez pas du fait que c'est un pro à qui vous auriez payé des honoraires non négligeables chaque année..

Vous pouvez cependant demander conseil à votre notaire.
0
Bonjour
Un syndic bénévole ne doit pas prendre d'honoraires.
Il ne doit répercuter que les frais ÉVENTUELS occasionnés et les justifier.
CDT
0
dessolé de contredire sego, mais il y a des frais de transfert de dossier
ces frais sont spécifiés dans le contrat de syndic, qu'il soit bénévole ou non
ils sont forfaitaires par lot, et il vous appartient d'en prendre connaissance dans les pv de d'ag de copropriétaires

Vous avez bénéficié du travail gratuit de ce bénévole, sans vous poser de question sur la prestation qu'il réalise pour que vos charges soient minimum
Alors comme ça vous pensez que tout est gratuit, et bien non mon cher monsieur, les ventes engendre des frais de fichier et de solde de compte qui sont répercutés
par ailleurs, il vous revient de rétrocéder l'avance du fonds de roulement au nouveau propriétaire

il toujours surmenant de voir les critiques de ceux qui se laissent vivre aux crochet des autres

MCP
syndic bénévole
0
BmV Messages postés 91392 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 18 482
13 avril 2012 à 19:33
"il y a des frais de transfert de dossier ces frais sont spécifiés dans le contrat de syndic," : personne ne dit le contraire, Sego parlait d'autre chose, en l'occurence du fait qu'un "syndic bénévole ne doit pas prendre d'honoraires". 

Deux choses différentes ...

0