Caf 2012 et déclaration de ressources 2010

Adexi - 12 avril 2012 à 22:37
 Antuane - 26 mai 2012 à 12:19
Bonsoir,

Je ne sais pas vers qui me tourner pour regler mon probleme, et j'aurais aimé avoir des conseils, avis, avant de ne raconter que des sotises face à une conseillère de la CAF pour ma 1ere demande.

Je travaille depuis mes 16ans, mais des petits jobs d'été (j'en ai 20), mais en 2010 en parallèle a mes études j'ai travaillé au Mac Do en 25h pendant 1an.
Ne connaissant sincerement rien, je n'ai jamais su qu'il fallait déclarer ses revenus des son 1er travail, ni que ça pouvait être pénalisé.

Ainsi mon soucis est qu'à la page du dossier de la CAF où je dois remplir mes revenus 2010 je n'en ai strictement pas la moindre idée de ce que je dois écrire, sachant que je ne les ai jamais déclaré, et de plus j'ai perdu tous mes bulletins de salaire de cette période suite à une agression physique et de sac à main.
Et le comble de tout ça, je pense être toujours déclarée sur les revenus de mes parents ! Notamment sur les revenus de 2010 !

Que dois-je dire ou faire aupres de la CAF? leur dire que je suis non imposable? leur dire que je n'ai jamais déclaré mes revenus? (donc pourrait-il ne pas me donner l'aide au logement?), ou leur dire que j'ai perdu mes bulletins de salaire de 2010 ? donc que je ne peux remplir la feuille et sans la CAF le paiement de mon logement en foyer est impossible.ou leur dire que je pense être déclarée sur les revenus de mes parents ? (mais dans ce cas la cela pourrait-il affecter la somme que je dois percevoir s'il y'a les revenus de mes parents?).

Désolée si tout cela est flou mais je n'y comprends strictement rien.
Merci

4 réponses

Bonjour,

j'ai perdu tous mes bulletins de salaire de cette période suite à une agression physique et de sac à main
Vous vous baladiez avec tous vos bulletins de salaire dans votre sac à main ?! jamais vu ça...

leur dire que je suis non imposable?
Pas possible, dans ce cas ils vont vous demander l'avis de non imposition

leur dire que je n'ai jamais déclaré mes revenus? (donc pourrait-il ne pas me donner l'aide au logement?)
Ce serait balot !
Commencez par vérifier auprès de vos parents s'ils ont continué à vous déclarer avec eux. Normalement si c'est le cas, vu que vous êtes majeur ils auraient dû vous faire signer un document pour donner votre accord. Mais comme vous avez l'air un peu tête en l'air... vous avez peut-être oublié, non ?
Avez-vous une idée de la somme de vos salaires ? ça m'étonnerait que vous soyez imposable de toutes façons, donc passez aux impôts, expliquez-leur, ils auront sûrement une solution à vous proposer (quand vous aurez retrouvé vos bulletins...)

leur dire que j'ai perdu mes bulletins de salaire de 2010
Balot aussi...
Vous pouvez aller demander un duplicata à votre ancien employeur.

donc que je ne peux remplir la feuille et sans la CAF le paiement de mon logement en foyer est impossible
Eh oui, dommage, il va falloir négocier dur avec le foyer ; peut-être peuvent-ils même vous donner un coup de main à comprendre...

ou leur dire que je pense être déclarée sur les revenus de mes parents ? (mais dans ce cas la cela pourrait-il affecter la somme que je dois percevoir s'il y'a les revenus de mes parents?).
Ca ne sert à rien de leur dire que "vous pensez que"... ils veulent des preuves, ils ne vous donneront rien sans ça. Et les revenus de vos parents ne changeront rien à l'aide que vous percevrez si le bail est à votre nom et si c'est vous qui payez le loyer.

Cdlt

PS commencez déjà à préparer ce qui vous manque pour 2011 et 2012 ;-)
0
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
12 avril 2012 à 23:04
Bonsoir

Étonnant, les déclarations d'impôts sont pré-remplies depuis quelques années...
0
Sauf la première.....
0
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
13 avril 2012 à 11:04
ah ok....donc si on ne commence pas...???
0
eh ben on n'en reçoit pas l'année suivante... jusqu'à ce que le fisc se réveille et vous fasse payer 3 ans d'un coup + les pénalités...
0
"Allo" j'apprécie grandement le fait que vous ayez pris la peine de répondre à mon message en ne "zappant" aucune ligne, mais je savais que vous finiriez par me juger sans même ne rien connaitre de moi que des lignes, premierement, oui en effet j'avais tous les bulletins avec moi car je comptais justement me rendre au centre des impots avec pour qu'ils puissent m'expliquer comment faire, oh quel dommage que je finisse rouer de coups pour un sac et un telephone, ceci vous convient comme reponse? ou trop tête en l'air à vôtre gout?

Deuxiement, sachez que je ne vis plus chez mes parents depuis mes 16ans et que j'ai été hebergée à la suite car mon père est violent. Ceci vous va comme réponse? Voila le pourquoi de mes ignorances quant à toutes ces paperasses, personnellement je n'ai personne vers qui me retourner pour poser ce genre de question, sinon je ne serai pas la à implorer le temps d'inconnu pour m'éclairer. Donc le papier je n'ai surement pas pu le signé.

Enfin cet aparté personnel n'a rien à avoir avec le sujet j'avais précisé la raison de ma perte de bulletins pour éviter des réponses fâcheuses telles que "tu n'avais pas qu'à les perdre" car ce n'est pas le cas point.

Sur ce, j'apprécie vôtre réponse et vous remercie, je pense ,sur vos conseils, tout simplement me rediriger vers un autre centre d'impot qui documents à l'appui pourra mieux me rediriger et m'éclairer! ^^
0
Je vous ai donné des conseils ; un autre : allez voir une assistante sociale.
Pour le reste, si vous n'avez pas d'humour... ce n'est pas ma faute.
0
Ah ah ah, quel humour! C'est poilant en effet! Vous devriez songer aux one man show...
0
Bonjour,
Le mieux est d'être honnête. Voyez avec votre CAF; Vous pouvez demander à votre employeur un relevé de vos revenus de l'année qui vous manque. Sachez que la CAF croise ses fichiers avec ceux des impôts et que un jour ou l'autre la vérification sera faite.
Mon conseil, voir avec vos parents qui ont déclaré vos revenus ou qui ont reçu leur déclaration avec la mention de vos revenus.
Bonne journée,
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 14/04/2012 à 06:26
bonjour,

Deuxiement, sachez que je ne vis plus chez mes parents depuis mes 16ans

donc, comment seriez vous sur la déclaration de revenus de vos parents puisque vos revenus ne rentrait pas dans ceux du foyer fiscal ????
La CAF commes les impots et pole emploi croise les fichiers, ce qui fait qu'en cas "d'erreur" .......... Donc oui, allez voir les impots et une assistante sociale pour regulariser dans un cas et vous aider dans l'autre.
Cordialement
0