Allocations familiales

LOUNOU78 - 16 avril 2012 à 13:09
princesanzr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 17 avril 2012 à 16:11
Bonjour,
J'ai 3 enfants et percois l'allocation familiale de base , depuis la naissance de ma fille de 8ans. Celle m'a été versée automatiquement , sans que je l'a demande et sans condition. Je viens d'apprendre que j'aurais du avertir la caf de mon département lorsque j'aidémamnagé et ce il y a presque 5ans. J'ai continué donc à percevoir sans me poser de question et de bonne foi.
Je me suis appercu de cette erreure il ya 3 mois losque j'ai averti la caf d'un changement de domiciliation bancaire et qu'ils m'ont demandé depuis quand j'étais dans le département. Du coup il ne me verse plus l'allocation
Bref qu'est ce que je dois faire ?Que risque je?Je ne vais pas devoir reverser à la caf le trop percu de 5 ans? bien entendu tout ca n'a rien à voir avec une volonté de fraude puique cette allocation est due par une caf ou une autre sans condition contrairement à l'apl par exemple!
Merci de votre aide

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
16 avril 2012 à 15:45
Bonjour,

Vous déménagez il est obligatoire d'en informer votre CAF dans les plus bref délais ... ce sont l'une des seules obligations destinés aux allocataires.

La CAF pourra récupérer son dû s'il y a trop perçu sur la période concernée, ce n'est pas cadeau !

Cdlt.
--
0
comme je ne le savais pas et que je ne l'ai pas fait je risque quoi?
est ce que je dois m'informer au niveau de la caf delaquelle je dépends aujourdhui et en fait depuis 5 ans?
Cdlt
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
17 avril 2012 à 06:08
Non la dette est dû auprès de votre ancienne CAF.

Cependant, il est possible qu'une retenue sur vos prestations soit effectuées afin de rembourser.
--
0
princesanzr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
17 avril 2012 à 16:11
bonjour, je vais tenter de t'aider. Tu dois contacter ton ancienne CAF en expliquant que tu n'as pas signalé ton changement de département et que tu souhaites que la régul soit faite au même moment que le versement de ton département, en fait, ce qu'il devrait se passer, c'est que l'ancien va te retirer les sous trop versés et la nouvelle CAF doit tenir en compte ton oubli d'avoir signalé ton déménagement, et si tu t'y prends bien et sans énervement, ils sont saeez compréhensifs et peuvent faire cette régul "sympatiquement", bon courage
0