Obligation gestionnaire location

mhbe - 12 avril 2012 à 17:55
 NDDV - 16 juil. 2012 à 13:09
Bonjour,
J'ai donné en gestion à l'agence IDS Aquitaine depuis 7 ans, un appartement sur Bordeaux . Bien qu'ils aient louer mon appartement à une personne qui a eu quelques problèmes pour régler son loyer mais au jourd'hui tout est rentré dans l'ordre.
Depuis quelques mois, alors que la locataire paye normalement son loyer (confirmépar l'agence elle-même), les montants des virements ne correpondent pas du tout au loyer.
Malgré mes appels, mails et courriers, rien n'y fait.
Que puis-je faire ?
Merci

3 réponses

Ce sont juste des escrocs, les boss se sont barrés au Maroc avec la caisse début mai 2012.

Donc, non seulement vous avez perdu vos loyers non versés mais vous serez redevable du dépot de garantie versé par vos locateire car il s'est lui aussi évaporé.
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
12 avril 2012 à 20:03
Bonjour,
Que puis-je faire ?
vous déplacer à l'agence, en général si vous parlez un peu fort, cela nuit à l'image de marque de l'agence et en général on prends votre demande en compte.
Toutefois il est certain que vous ne pouvez pas toucher l'intégralité du loyer puisque l'agence prélève une partie de la somme pour sa commission et son travail.
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
12 avril 2012 à 21:42
Bonsoir
Relisez votre contrat, le pourcentage du loyer reversé doit y être indiqué...cela peut être 80 ou 85%. Et tous les trimestres, par exemple, ils font les comptes et vous reversent le surplus.
La somme qu'il garde sert à couvrir leurs honoraires et d'éventuels petits travaux.
0