Totalement perdu

Francois59470 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 12 avril 2012 à 17:02
chrybt82 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 12 avril 2012 à 18:01
Bonjour, voila je ne sais pas trop comment expliquer ma situation mais je ne sais pas du tout quoi faire a l'heure actuelle...

Un petit retour en arrière s'impose fin d'année 2009 , âgée de 19 ans je décide de reprendre une entreprise avec mon ex copine , au bout d'une bonne année et demi les comptes commencent a faiblir

Ma situation avec ma copine s'envenime jusqu'au jour ou je décide de tout laisser , devant les mauvais résultats , les dettes qui commencent a arriver et une trés grosse dispute qui sera l'événement qui m'aura fait "craquer" .

Ma situation personnel fut très critique a ce moment , je me suis retrouver seul a la rue, devant une montagne de papiers que je ne comprenais même pas car niveau papier je ne m'en occuper pas , chaque jours qui passaient engager de nouveaux problèmes , un gérant n'a effectivement pas le droit au chômage , seul a la rue , sans aucune ressources , j'étais totalement perdu ... Je ne cherche pas la pitié je suis quelqu'un de plutôt fort dans la vie , je veux juste expliquer un peu et ne pas arriver et expliquer mon histoire froidement.

Autant dire que ma situation ne favorisait pas a clore ma société dans les lois, je n'ai fait aucun papiers , aucune déclaration , je n'ai pas déposer mes comptes en 2010.

Aujourd'hui après toute ses épreuves dont celle de m'en sortir retrouver un emploi , et un toit , chose faite les erreurs du passée me ratrappent a présent , je vais devoir assumer mon "abandon" , mais je ne sais toujours pas quoi faire , comment et rien du tout .J'ai essayer de joindre mes anciens comptables , ces messieurs ne souhaitent pas prendre mon appel , contacter des organismes au quel je dois de l'argent n'est pas toujours évidant , je ne sais pas ce que je risque , bref comme le titre de mon annonce totalement perdu...

1 réponse

chrybt82 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
12 avril 2012 à 18:01
Bonjour,
tu peux décider avec ton ex si vous étiez associés de liquider et dissoudre.
tu peux également faire procéder à la liquidation par le trib. de commerce, ''dépot de bilan''
ton ancien comptable doit te répondre autel au moins pour te dire qu'il n'a pas à te restituer ton dossier tant qu'il n'a pas été payé;. c'est un frein au changement mais si tu ne peux pas payer, il pourra s'inscrire sur la liste des créanciers qui seront payés par la liquidation. Il y a fort à parier que celà ne l'interesse pas car il connait plus précisément que toi ton bilan...
Pour tes comptes 2010, tu peux encore les déposer si tu récupères ton bilan.
N'hesite pas à te rapprocher de ton organisme consulaire pour rencontrer le juriste.
0