Promesse d'embauche nonrespectée,permis annul

Jean77717 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 12 avril 2012 à 10:39
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 12 avril 2012 à 11:14
Bonjour,

Il ya 2 mois j'ai signé une promesse d'embauche pour un CDI. SUr la promesse d'embauche pas de date, mais la phrase "Embauché à l'obtention de son permis poids lourd".

Etant au chômage, j'ai donc demandé au pole emploi de me payer le permis. Le pole emploi de l'employer=ur et l'ecolde de conduite ont donc fait les papiers... mais les demarches administratives ont été longues (2 mois), et je devait commencer ma fomation du permis poid lourd seulement dans 3 jours (debut avril).

Finalement l'employeur m'annonce aujourd'hui que les demarches administratives ont été trop longues, qu'il a besoin de qlq'un tout de suite et q'il ne m'embauche plus !

Il a donc prevenu pole emploi qu'il ne m'embauchait plus et pole emploi ne paye plus mon permis poids lourds!

Je me retrouve donc sans emploi et ne peut plus passer mon permis poid lourd!
Quels sont mes recours?
N'y a t-il pas moyen que je passe au moins mon permis? , cela m'aiderait à trouver un autre travail si je l'avais.

1 réponse

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
12 avril 2012 à 11:14
Bonjour,

Une promesse d'embauche non tenue rend obligatoire le dédommagement de la personne lésée.

Vous devrez demander dédommagement à l'employeur par recommandé accusé de réception et ce dernier s'il veut se faire rembourser devra se retourner contre l'autorité administrative.
0