Salaire incomplet, aide-soignante

M.Crofte Messages postés 42 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 12 avril 2012 à 09:53
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 12 avril 2012 à 10:56
Bonjour,

je viens vers vous pour ma petite amie qui rencontre quelques résistances de la part des comptables de la maison de retraite où elle travaille. En effet, elle y est embauchée en remplacement et à déjà effectué prés de 3 CDD d'affilé dans le même établissement (ce qui me semble étrange puisque pour moi un CDD n'était renouvelable qu'une seule fois).

Sur l'une de ses payes son taux horaire est erroné et affiche un paiement sur 24h ou 25h au lieu de 35h comme affiché sur son contrat de travail (horaires du contrat quelle a bien entendu effectuées). Après deux semaines de demandes régulières, la comptable n'a toujours pas corrigé le tir et nous nous retrouvons à devoir assumer des factures avec un salaire incomplet.

Connaissez-vous un recours légal pour faire valoir rapidement ce paiement de salaire ?

J'ai lu plein de chose sur les impayés sur salaire, mais ce sont souvent des salaires non payé du tout, et pas incomplets, je ne sais pas si les procédures sont les mêmes.

Merci pour vos éclaircissements.
Agréable journée à chacun.
A voir également:

1 réponse

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
12 avril 2012 à 10:56
Si votre amie est payée 24h au lieu de ses 35h contractuelles effectuées, commencer par en réclamer le paiement par lettre recommandée, faute de quoi vous prendrez contact avec l'inspection du travail.
0