Harcèlement de mon banquier

audebzh - 11 avril 2012 à 21:03
 audebzh - 12 avril 2012 à 14:20
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de porter plainte ou du moins de trouver un moyen de partir d'une banque.
Je vous explique ma situation:
j'ai ouvert un compte dans une banque pour bénéficier d'une mutuelle santé qui ne me satisfaisait pas et que j'ai donc arrêté.
A côté de cela, le conseiller à vendu a mes parents (et moi par la même occasion) des forfaits mobiles et des assurances voiture.
Aujourd'hui, je souhaite quitter cette banque car mon conseiller est assez envahissant (il parle sur un ton bien trop autoritaire à mon gout).
J'ai demandé récemment un rdv avec lui pour fermer mon compte (qui est créditeur de 3€) et arrêter mes assurances. Et celui ci a refusé net!
Son argument: il aurai été convenu avec mon père que mes revenus devaient tomber exclusivement dans cette banque (ce qui ne se fait pas, j'ai un compte dans une autre banque) en contrepartie de quelques arrangements à l'amiable pour des délais de prêt dont mes parents sont bénéficiaires.
Seulement, mon compte est totalement indépendant de celui de mes parents, et le banquier m'a ouvertement menacé de faire des misères à mes parents si je fermais mes comptes.
Je ne sais plus quoi faire: dois-je porter plainte? j'ai déjà essayé de faire entendre raison à ce conseiller qui campe sur ses positions quant à ses menaces.

3 réponses

je sais pas: harcèlement... Après je cherche juste à partir.
1
comme vous dites "je ne sais pas" !
0
Porter plainte pour quel délit ?
0
Rencontrez le hiérarchique de cet hurluberlu. Si cela ne donne pas de résultat, écrivez au service réclamation de la banque.
0
merci bien. Je vais tenter cette solution.
0