Tuile au 1er rang d'égout qui se sont envolés

divxera Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 11 avril 2012 à 20:24
divxera Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 11 avril 2012 à 21:10
Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai eu une dizaine de tuile concernant la 1er rangé qui se sont envolées suite à une bourrasque de vent.
Les tuiles sont posées sur un peigne (anti-oiseau).

L'assurance contacté dès le sinistre me dise que c'est pas normal car ma toiture venait d'être refaite (ancienneté 6 mois), et qu'aucun sinistre n'a été enregistré dans mon village et mes voisins n'ont rien eu non plus ...

Le maçon qui est intervenu est celui qui a fait la toiture.

Il m'a demandé 250€ (pour 1h d'intervention) pour la remise en place des tuiles et me dit qu'il y a aucune obligation que la 1er rangé de tuile doit être fixé.

Mes tuiles de rives, elles, sont bien fixé par 1 vis.

Le ton commençant à monté avec mon maçon car je trouve d'une part chère l'intervention et car d'autre professionnel me dise le contraire, je ne sais plus qui croire ... Vers qui me tourner ?

Pour info, ce sont des tuiles MEDIANE de chez imerys (dit mécanique).

Merci pour vos renseignements.
A voir également:

2 réponses

bonsoir, vous êtes tombé sur un incompétant les tuiles de bas de versant sont fixées comme celles de rive et faitage.

En plus il vous fait payer pour réparer son incompétance c'est la totale...

J'espère qu'il n'est pas artisan car il salit notre corporation.

Entreprise à fuir, n'oubliez pas de faire sa pub...

Cordialement
0
divxera Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012
Modifié par divxera le 11/04/2012 à 21:33
Merci de votre réponse.
Je recherche beaucoup d'élément.
D'après ce que j'ai trouvé, je serais en zone III concernant la NV85 vent de 2009 (Vendée).
Pour avoir tous les éléments, il me faut ma pente de toit aussi (c'est une très vielle maison a 1 étage, la pente est tout de même assez forte).
La doc. du fabriquant des tuiles indique de voir la DTU 40.21 art 4.3 concernant cette fameuse fixation mais impossible de la télécharger, payant ....

Merci beaucoup.
0