Entrprise qui traine dans des réparations

Dayv1d Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - Modifié par Dayv1d le 11/04/2012 à 00:24
Dayv1d Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 11 avril 2012 à 14:50
Bonjour,

Tout d'abord bravo à ce site que je consulte de temps en temps sur lequel j'ai trouvé des réponses à des vieilles questions.

Mon problème est le suivant:

Ma compagne et moi sommes nouveaux propriétaires d'un appartement. A l'achat, nous savions qu'une réparation était en cours. Une infiltration d'eau, par temps de pluie, sur le toit qui a amené un trou d'environ 20cm dans notre plafond de salle de bains. Réparation qui appartient à une petite entreprise "sous contrat" avec le syndic. A l'achat, les réparations avaient été effectuées mais on devait attendre qu'il pleuve afin de vérifier. Et il a plus quelques jours après. Et ça goutte toujours... Prise de contact avec le syndic qui nous dirige vers la société de réparation qui ... nous dit depuis prés d'un mois ne pas avoir de zingueur disponible pour cette réparation. Évidemment, le syndic s'engage à payer la totalité des réparations (si elles dépassent les 200 euros) mais encore faudrait il que cette société fasse sont travail.
Je précise que l'ancien propriétaire est un collègue de travail, un ami de ma compagne et que ce n'était pas un vice caché car il nous l'avait dit dés la 1ère visite.
Ai-je un recours, hormis harceler téléphoniquement la société de réparation (quand ils veulent bien me répondre) ? Dois je le signaler à mon assurance?

Merci d'avance

2 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 793
11 avril 2012 à 09:35
Bonjour,

La procédure d'injonction de faire : https://www.formulaires.service-public.fr/gf/getNotice.do?cerfaFormulaire=12288&cerfaNotice=50801
Le formulaire https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_12288.do

Mais comme c'est le syndic qui a traité avec la société de réparation c'est lui qui devrait la faire.

.
1
Dayv1d Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
11 avril 2012 à 14:50
Merci pour ces documents.
On va contacter le syndic une nouvelle fois.
Et merci pour la réponse rapide !
0