Refus de congés, rien de signé

calista - 10 avril 2012 à 19:48
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 10 avril 2012 à 20:24
Bonjour,

Je souhaite avec des renseignements sur la situation de mon mari.
Celui ci travaille depuis plusieurs années dans le secteur viticole en tant qu'ouvrier.

Les pratiques ont toujours été assez spéciales: pas d'habit de pluie pour le travail, pas de masque quand il font des travaux de traitement, pas de sécurité quand il faut d'autres travaux et j'en passe.. bref il y a des choses à dire par rapport à ce qui devrait être fait de par sa fonction.

Je passe le fait qu'il n est pas payé en heures et en temps, sur le bulletin de salaire c est ecrit virement au 30 ou 31, quelques fois c est le 5 voir apres.. Bien quand il y a des crédits à payer, et c est pas faute de le répéter.

Le dernier cas est pour les congés. IL n'y a jamais eu de demandes écrites, tout se fait oralement. Ce sont les employeurs qui fixent les vacances d été et d'hiver, et la dernière semaine en général c'était mon mari qui choisissait, mais il n'y a jamais eu de confirmation ou de demande écrites (ils ne doivent pas connaitre)

Il y a 3 semaines mon mari a donné par écrits ses congés (évidement il a pas fait de copie) et l'a soumis à son employeur qui a validé oralement: Ok pas de souci. On avait réservé à l'avance sachant que ca ne pose jamais de probleme.

Sauf qu'il y a quelques jours, on annonce a mon mari que ca va pas etre possible qu'il prenne ses congés. Soit disant il y a des travaux qui ne peuvent pas attendre et étant donné qu'il y a sous effectif et que le patron ne sera pas la pour gérer, il faut que mon mari s'y colle.

Sauf que nous on a payé toute la location en totalité.... évidement je sais qu'en ayant donné qu'un accord oral ca ne vaut rien mais les salariés ont beau demandé des papiers etc il n'y a jamais rien de fait, quel recours ils peuvent avoir pour faire valoir leur droit, ce dont ils ont droit etc?

Pour nos vacances c est foutu? Aucun recours?
Merci pour les informations

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
10 avril 2012 à 20:24
hello

Pour nos vacances c est foutu? oui

Aucun recours? non
1