Appareil defectueux, droits du consommateur.

chromana - 9 avril 2012 à 18:44
 Coquelicot - 10 avril 2012 à 04:52
Bonjour,

Mon mari a acheté une tablette (mp man MId7c) samedi chez AUCHAN.
2 problèmes :
--> aucun jeux téléchargés ne fonctionnent
--> tablette pas neuve qui a déjà servie (mot de passe lors de la mise en veille donc obligé de ré-éteindre et rallumer, absence de film de protection sur l'écran comme indiqué dans la notice et historique google affichant de précédentes recherches que nous n'avons jamais effectué).
Nous ramenons donc le produit en magasin : le vendeur nous l'échange (sans faire d'histoire!!).
Mais de retour chez nous cette autre tablette pose un autre problème (pb de couleurs), nous retournons donc au magasin (déjà 160 km pour rien). Le vendeur le constate mais ne veut pas échanger (sous prétexte que le SAV est fermé ). Lorque nous lui demandons pourquoi ce matin il a bien voulu échanger, il nous répond parce que l'appareil fonctionnait bien (c'est bien connu que les clients ne se déplacent que pour des appareils qui fonctionnent parfaitement bien !!!). Celui-ci nous demande de nous re-déplacer pour la troisième fois lorsque le SAV sera ouvert.

Notre question est la suivante :
--> Le vendeur était-il en droit de refuser procéder à l'échange ou de nous rembourser le produit comme nous le lui demandions ?
--> D'autre part sommes nous en droits de demander une compensation au vu des nombreux kilomètres effectués pour une tablette à 99,00 eur?

Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour,


Code de la Consommation
Garantie légale de conformité
(copiez et collez l'intégralité du lien entre les flèches)

=> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=5BFBEEDD3BD24B81CC3B9D138CC21E7C.tpdjo08v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20120410 <=
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