Cigarette+Andorre

Résolu/Fermé
bibi3115 Messages postés 2 Statut Membre -  
 johanna60430 -
Saluuuuuuuuuut ! je sais qu'on peut pas dépasser 2 cartouches par personnes , mais en fait j'ai un pote avec son père , il achète des cartouches avec son père sauf qu'il a 16 ans , donc lui et son père réuni ils prennent 4 cartouche , moi j'ai 15 ans bientot 16 , et je vais en Andorre dimanche , 3 adultes moi et ma soeur , les adultes , prennent 2 cartouches chaqu'un , mais est ce que si moi j'en prends 2 je peut passer , les douanes sont elles cool ou pas a votre avis ? mercii de vos réponses :D !

5 réponses

forma

bonjour
Les voyageurs âgés de moins de 17 ans ne bénéficient d'aucune franchise pour les produits du tabac
1
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour
En Andorre c'est 300 cigarettes par personne majeur. En dessous c'est interdit de passer du tabac.
Ceci est pour toi et à consulter en abusant:
http://www.douane.gouv.fr/data/file/1235.pdf
Je te l'accordes ça date un peu mais les quantités sont toujours en vigueur, il me semble.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 142

Bonjour..
Les franchises s'entendent par véhicule privé (Et non par personne)... Si transport collectif (Bus..) c'est par personne..
A+
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Ils parlent de l'Andorre, pas de l'espagne. POur l'Espagne, c'est 5 cartouches par personnes si bus ou 5 cartouches par voiture si pas en bus.
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408

Et ne pas s'attendre à ce que les douaniers soient cools, à la frontière Franco-Andoranne ils ciblent essentiellement le tabac et appliquent rigoureusement la règlementation.

300 Cigarettes
OU BIEN
150 Cigarillos
OU BIEN
75 Cigares
OU BIEN
400g de tabac à fumer

Les personnes âgées de moins de 17ans ne peuvent pas importer ni alcool ni Tabac en franchise.

Les quantités indiquées ne peuvent être additionnées par plusieurs voyageurs pour un même achat.
Par exemple : deux personnes ne peuvent acheter ensemble 600 cigarettes.
0

Exact DCI. Les quantités que tu dis ce sont celle par personne.
0
Titiaidou

Bonjour,
Je dois me rendre en bus en andorre. Pouvez vous me dire combien de grammes de tabac je peux ramener avec moi par le bus?
0

Bonjour Titiaidou. Tu as mon lien qui te dit tout.
0
Coquelicot

Bonsoir,

Pour un jeune de 16 ans :

=> http://tabac-info-service.fr/ <=
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marco

Bonjour,

Mettre l'argent de la cloppe, même au prix d'Andorre de côté pour plus tard, et quand on a un loyer à payer, ne pas fumer ça aide.

un paquet par jour, à la fin de l'année, ça fait plus de 2000 euros, puis après, on vous dit que les loyers sont chers....
-1
OUps

peut-être qu'en Andorre, les soins des cancéreux coutent moins cher ????
0
OUps

c'était une boutade!!
incroyable de voir des drogués pareils!!
ensuite ils viendront se plaindre que la vie est chère et qu'ils ne peuvent même pas se payer un steack...
0
johanna60430

On ne vous demande pas vos avis sur fumer ou pas si c'est pour mettre ce genre de commentaires il faut s'abstenir !!
0